Depuis mardi soir, le RC Lens est fixé sur ce qui l’attend en Coupe de la Ligue. Les Lensois accueilleront Ajaccio au premier tour le mardi 9 août (date et horaire à définir) avant de recevoir le Paris FC ou le Red Star le 23 août à l’étape suivante en cas de qualification (date et horaire à définir).
L’idée de recevoir arrange forcément l’entraîneur artésien Alain Casanova. Il se réjouit aussi de profiter d’occasions supplémentaires de jouer devant son public :
« Ce qui est bien et important, c’est que l’on va jouer au stade Bollaert-Delelis ! C’est intéressant car c’est toujours bien de jouer à domicile pour éviter un déplacement en semaine. Evoluer devant notre public nous donne une position plus favorable. C’est un bon tirage même si on sait qu’en début de saison les équipes sont à peu près au même niveau. »
Le technicien en profite pour préciser la place que tiendront les Coupes dans la saison lensoise. Elles ne seront pas prioritaires mais importantes tout de même :
« On se doit de jouer à fond toutes les compétitions ! Le match se jouera en début de championnat donc ce sera important pour le rythme d’être dans la continuité du temps de jeu et d’impliquer tout le monde. C’est une compétition qui doit nous permettre d’être sur une bonne dynamique. Le championnat sera la priorité mais j’adore jouer les Coupes ! J’aimerais vraiment, avec le RC Lens, aller jusqu’au bout des Coupes. »
(Source : Site officiel du RC Lens)