Le vendredi 29 juillet, le championnat de Ligue 2 reprendra avec notamment un déplacement du RC Lens à Niort (à suivre en direct sur Lensois.com). Alors que les Lensois sont en stage au Touquet, les Chamois sont actuellement à Royan.
Une mise au vert qui doit surtout permettre au nouvel entraîneur Denis Renaud se connaître ses troupes mais également de travailler le collectif :
« C’est vrai que le but premier de cette deuxième semaine entre nous touche principalement à la préparation physique. Mais ce genre de stage renforce la cohésion. Ici c’est priorité de l’équipe sur l’individu. Et puis, en pose les premiers jalons, on fixe les premiers objectifs de la saison. « Moi qui avait souvent vu les Niortais l’année dernière en fin de saison simplement en match, j’ai une approche de plus en plus fine désormais, avec la répétition des séances. Et mon rôle va prendre de l’ampleur au fil des jours. Car pour l’instant, ce sont plutôt Fabrice Fontaine et Stéphane Figureau qui ont la main sur une grosse part des séances, puisque nous devons appuyer en tout premier lieu sur le physique. Ma première satisfaction, c’est de voir que dans la mentalité, les joueurs y sont déjà. Ils intègrent les efforts de façon naturelle, et savent où ils veulent aller. Le groupe a envie d’avancer ensemble », indique Denis Renaud
(Source : La Nouvelle République)