Gervais Martel, le président du RC Lens, est un homme comblé. Le dirigeant Sang et Or est heureux de voir le stade Bollaert avec une résonnance médiatique importante grâce à l’Euro 2016.
Très impliqué dans la candidature de la France pour cet Euro, Gervais Martel est très heureux d’accueillir les différentes nations européennes à Bollaert : « Au fur et à mesure, les gens ont pris conscience que c’était un événement important. Il y a quelques années, j’étais à la désignation. Et ça s’était joué à un fil avec la Turquie. Dans les années 2005-2008, je me suis aussi beaucoup battu pour que Lens soit retenu. Ce n’était pas le cas au départ. Il y a 2 stades à Paris. Saint-Étienne et Lyon sont très proches. Donc il n’y avait aucune raison que Lens n’y soit pas sous prétexte qu’il y avait Lille. En plus, nous sommes dans une logique de continuité, puisque nous avons accueilli l’Euro 84 et la Coupe du Monde 98 ! »
Le numéro 1 artésien estime également que cet événement va aider le bassin minier pour les années à venir notamment en terme de retombées médiatiques et touristiques : « Des événements comme l’Euro ou la Coupe du Monde sont extrêmement importants pour un territoire. C’est ce qui permet d’améliorer les infrastructures, notamment des stades. Et quand on est retenu pour des compétitions aussi importantes, cela signifie que l’on travaille aussi pour les 20 ans à venir.[…] Et ce n’est pas fini, puisqu’on s’apprête à recevoir un 8e de finale, avec la Croatie qui s’affirme comme un prétendant au carré final, voire plus, et le Portugal dont on attend toujours monts et merveilles, avec comme cerise sur le gâteau Cristiano Ronaldo sur la pelouse de Bollaert. »
(Source : UEFA)