Le samedi 9 juillet, le RC Lens affrontera Troyes pour son 3e match de préparation, dans un lieu qui reste à définir. A cette occasion, le club retrouvera l’un de ses anciens entraîneurs en la personne de Jean-Louis Garcia.
Ce dernier, qui officiait la saison dernière à Grenoble en CFA, vient tout juste d’être intronisé à son poste alors qu’il s’est déjà engagé il y a plusieurs semaines. Comme à Lens en 2011, il reprend une formation qui descend de Ligue 1. Lors de sa présentation, il a commenté :
« Troyes s’est montré convaincant. Le président a pensé que j’étais l’homme de la situation. J’ai un sentiment de fierté parce que ce club, il y a quelques semaines encore, était en Ligue 1, et qu’un tel club puisse me faire confiance, c’est flatteur. J’ai déjà œuvré longtemps en L2, à Angers, et j’ai repris un club de Ligue 2 après sa relégation de Ligue 1, le RC Lens. Je suis très heureux qu’on ait pu se souvenir du travail que j’avais effectué auparavant et qu’on puisse penser que je répondrais aux attentes. »
(Source : Site officiel de Troyes)