Depuis le 10 juin et le début de l’Euro 2016 un sujet fait débat, la pelouse. Celle de Bollaert, l’enceinte du RC Lens est plutôt épargnée par les critiques. Le point sur la situation.
En effet, plusieurs terrains dans l’Hexagone semblent ne pas satisfaire les sélections nationales. 2 de stades sont notamment dans le viseur, le stade Pierre-Mauroy de Lille et le stade Vélodrome de Marseille. Didier Deschamps, le sélectionneur de l’équipe de France, avait vivement critiqué la pelouse phocéenne après la victoire face à l’Albanie (2-0) ce mercredi. Les choses ne risquent pas de s’améliorer pour les Tricolores avec un prochain match prévu à Pierre-Mauroy où la pelouse a beaucoup de difficultés à tenir. De ce fait, l’UEFA va obliger les selections à s’entraîner sur des stades de repli. La France devrait donc effectuer son entraînement de veille de match au Stadium de Villeneuve d’Ascq
Dans l’antre du RC Lens, le stade Bollaert, la pelouse fait partie des bons élèves de la compétition aux côtés de celle du Parc des Princes et du Parc OL. La rencontre opposant l’Angleterre au Pays de Galles s’est déroulé dans de bonnes conditions ce jeudi dans l’enceinte Sang et Or.