Milieu formé au RC Lens, Mohamed Diamé a été transféré cet été du club d’Hull City, promu en Premier League, à Newcastle, relégué en Championship, la 2e division anglaise. Une opération qui a surpris beaucoup de monde alors que le joueur rêvait de retrouver l’élite.
Ce samedi, il a fait ses débuts sous la direction de Rafael Benitez lors d’un match à domicile contre Huddersfield Town, lors de la 2e journée de championnat. Titulaire, il a commencé son aventure à Saint-James Park, devant plus de 52 000 spectateurs, sur une défaite 2-1, la 2e déjà de la saison. Une énorme déception pour les Magpies qui visent la remontée immédiate.
A noter que vendredi, en match avancé, l’attaquant Anthony Knockaert avait ouvert le score pour Brighton & Hove Albion, vainqueur 3-0 à domicile du Nottingham Forest de Philippe Montanier. L’ex gardien lensois Niki Mäenpää était comme d’habitude sur le banc de Brighton. Si au classement, Brighton & Hove est 5e avec 4 points à 2 longueurs de Bristol, le leader, Newcastle pointe en 21e position d’un championnat à 24 clubs.