Ce vendredi, Antoine Kombouaré passe son baptême du feu avec Guingamp. Parti en fin de contrat du RC Lens non sans avoir repoussé une prolongation cet été, il sera pour la première fois sur le banc breton pour un match officiel, à Monaco, lors de la première journée de Ligue 1 (20h30, diffusé en direct et en intégralité sur BeIN Sports 1).
Celui qui a coaché le Racing pendant 3 saisons dispose de toute la confiance de son nouveau président, Bertrand Desplat, avant de débuter le championnat. Il affirme ainsi que le technicien kanak était la cible prioritaire :
« Antoine Kombouaré était le choix numéro un avant même le départ de Jocelyn Gourvennec, pour prendre la tête de l’En Avant. Notre idée de base était de l’attirer parce qu’il a vraiment le profil qui correspond à notre projet. C’est une grande satisfaction d’avoir Antoine à nos côtés. Nous avons eu une excellente collaboration avec Jocelyn Gourvennec. Je suis son premier supporter pour sa nouvelle aventure à Bordeaux et je lui souhaite pleins de bonnes choses. »
(Source : Football365)