Ce mardi lors de la victoire 3-0 du RC Lens face à Ajaccio (Premier tour de Coupe de la Ligue), Alain Casanova avait tenté une nouvelle tactique. Habitué au 3-5-2, le coach avait préféré un 4-3-3 suite aux différentes blessures dans l’effectif lensois.
Un changement tactique qui n’a pas réellement dérangé les Corses. Selon le défenseur Anthony Lippini, les ajaccien ont surtout craqué physiquement :
« On avait travaillé le 3-5-2 du RC Lens. On a l’habitude de jouer contre des équipes en 4-4-2 et en 4-3-3. L’année dernière, le RCL avait joué en 4-3-3. C’est à nous de nous adapter. On n’a pas eu trop de problèmes en première période. En 2e, on a craqué physiquement, certains joueurs ne jouent pas beaucoup. Je pense qu’il avait tout de même la possibilité de faire quelque chose. On en a pris 3, maintenant faut repartir. La Coupe de la Ligue n’était pas forcément un objectif, mais quand on joue au foot, on veut forcément tout gagner. Si on rentre sur le terrain en affirmant que ce n’est pas un objectif, on ne doit pas faire les 800 kilomètres de déplacement. Maintenant il faut oublier et passer au match suivant. »
Propos recueillis par Mickaël Nys