La dernière victoire du RC Lens à domicile contre Tours remonte au 2 décembre 2011, à l’occasion de la 16e journée de Ligue 2 2011-2012. Les Lensois l’avaient emporté 3-0.
Devant 22 026 spectateurs, les Lensois étaient entrés dans la partie à 100 à l’heure, Chaouki Ben Saada lançant victorieusement David Pollet dans la profondeur dès la 1’. A la 68’, le milieu Pascal Bérenguer, futur tourangeau, marquera un joli second but d’une frappe lourde dans un angle fermé. Julien Toudic, de l’entrée de la surface, ajoutera quant à lui un 3e but dans les arrêts de jeu d’une frappe dans la lucarne. Contrairement à ce que laisse penser le score, les Lensois n’ont pas eu la partie facile et les 3 buts d’écart sont assez sévères pour les Tourangeaux, régulièrement dangereux, notamment par l’intermédiaire de Diego Rigonato qui verra une frappe frôler la barre transversale de Michaël Fabre à 1-0.
Un succès, le 3e consécutif en championnat, qui permet au RC Lens, auteur d’un début de saison décevant, de remonter de la 13e à la 11e place. Mais il ne décollera jamais vraiment, achevant la saison en 12e position. Tours, battu 3 fois au total par le Racing cette saison (1-0 au 2e tour de la Coupe de la Ligue à Bollaert et 0-3 à domicile au retour en championnat lors de la 32e journée), terminera 6e.
La composition du RC Lens :
Fabre – Demont (cap.), Yahia, Queudrue, Baal – Sow, Bérenguer, Kondogbia – Eduardo (Aurier, 72’), Pollet (Toudic, 84’), Ben Saada (Maurice, 88’).
Pariez sur le RC Lens et gagnez avec Bwin. Jusqu’à 100 euros de bonus offert !