Le match de ce vendredi à Niort pour la première journée de Ligue 2 (20h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 2) sera particulier pour un joueur du RC Lens. Il s’agit de Djiman Koukou.
Le milieu est arrivé cet été en provenance du club des Chamois, qui lui avaient fait une offre de prolongation. Mais le Béninois, après 3 années à Niort, ne se voyait pas refuser le challenge lensois. Il raconte :
« Quand j’ai vu que Lens se déplaçait à Niort pour la première journée de Ligue 2, ça m’a fait un peu bizarre, C’est peut-être le destin. Si je suis retenu pour jouer ce match, ce sera l’occasion de faire mes adieux aux supporters niortais car en fin de saison, je ne savais pas que je partais. On a vécu beaucoup de choses ensemble, des hauts et des bas. Je n’ai pas pu leur dire « merci? ». Niort est un club qui m’a beaucoup donné. »
A Lens, Djiman Koukou découvre un autre univers. Ce qui n’est pas pour lui déplaire :
« Les supporters poussent leur équipe de la première à la dernière minute. J’ai déjà joué devant plus de 50 000 personnes (avec le Bénin) mais ici, l’ambiance est super. La ville respire le football et ça me va bien. »
(Source : La Nouvelle République)