Le mercato ne fermera ses portes que le 31 août à minuit et le RC Lens n’a pas encore fini son marché. On sait que le club cherche notamment en attaque.
L’entraîneur lensois Alain Casanova ne cache pas que le club reste actif. Mais il insiste sur la nécessité de prendre en compte les forces en présence sur l’ensemble des effectifs avant de se lancer dans un recrutement :
« Dès lors que le mercato est ouvert, tout est possible. Il y a certains postes pour lesquels nous étudions certaines opportunités. Il faut d’abord savoir ce que nous avons dans notre propre club. Quelques fois, il y a des ressources insoupçonnées qui sont à côté de vous et dont vous n’avez pas conscience. Je préfère donc d’abord bien ouvrir les yeux et voir ce qu’il se passe chez nous. Et si malheureusement, ça n’existe pas, on étudie la possibilité de prendre ailleurs. Nous tenons compte des matches effectués, de la préparation, des joueurs partis, de l’état de forme du groupe, après, s’il le faut, nous ajouterons éventuellement un ou 2 postes de plus. »
Propos recueillis par Christophe Schaad