Issu du centre de formation du RC Lens, l’arrière droit Serge Aurier semble vraiment avoir retrouvé toute sa place dans le vestiaire du Paris-Saint-Germain. La polémique de la saison dernière après sa sortie sur Periscope, avec une vidéo dans laquelle on le voyait se moquer de son entraîneur de l’époque Laurent Blanc, mais aussi de certains coéquipiers, est désormais derrière lui.
Pour preuve ? Ce dimanche, alors que le PSG triomphait de l’Inter Milan sur le score de 3-1 à Eugene aux Etats-Unis dans le cadre de l’International Champions Cup avec un doublé de sa part, il a reçu en fin de match le brassard de capitaine des mains du défenseur central brésilien Thiago Silva. Dans des propos à PSG TV relayés par L’Equipe, il commente :
« J’ai été un peu surpris. Mais venant de la part de Thiago, ça ne m’a pas trop étonné car je sais qu’il m’aime beaucoup. Ce sont aussi de nouvelles responsabilités. J’étais un peu content, mais ça n’a rien changé, j’étais concentré du début à la fin. C’est un plus, je suis forcément ému mais c’est quelque chose que j’ai déjà en moi et je n’ai pas besoin de le porter pour être à 100% sur le terrain. Mais ça m’a fait plaisir quand même. »
Au terme de cette rencontre, Serge Aurier a été élu homme du match.