Ancien joueur du RC Lens, Ludovic Batelli vient de remporter l’Euro U19 avec l’équipe de France. Une récompense pour le technicien dans le circuit depuis plus de 20 ans.
Le natif de Lens a surtout évoqué le gros travail de ses joueurs qui ont su rebondir malgré une défaite face à l’Angleterre de Taylor Moore lors du premier match de poule :
« Je veux féliciter mes joueurs qui ont parfaitement maîtrisé la tactique que je leur ai demandé. […] Je suis très jeune à la Fédé (depuis 2013). L’année dernière, j’ai eu la chance d’être en Grèce (en qualité de superviseur des adversaires et coordinateur vidéo). Il y avait une génération de très bon niveau. Nous, c’est vrai qu’on avait là beaucoup de joueurs de talents. Malgré cette claque contre l’Angleterre (1-2), je leur ai dit avant les Pays-Bas (5-1) :« Si on retrouve notre assise défensive et le niveau qu’on a montré lors du tour élite, en mars, on sera champions d’Europe ». Je savais que la machine serait lancée. Arrêter des garçons comme ça, c’est compliqué. »
(Source : L’Equipe)