Ce vendredi 22 juillet, le RC Lens affronte Arsenal à Bollaert en match de gala. L’équipe anglaise devrait venir dans l’antre du Racing avec une équipe très fortement remaniée.
En effet, la plupart des stars de l’effectif des Gunners ne seront pas présentes lors de cette rencontre. La faute à un Euro 2016 et à une Copa America ayant siphonné l’effectif d’Arsène Wenger lors de l’intersaison. De ce fait la liste est longue : Alexis Sanchez, Olivier Giroud, Laurent Koscielny, Aaron Ramsey, Mesut Ozil, Calum Chambers, Kieran Gibbs, Jack Wilshere, Alex Oxlade-Chamberlain, Theo Walcott, Danny Welbeck, Santi Cazorla, Hector Bellerin, Nacho Monreal et Wojciech Szczesny seront toujours en vacances ou en phase de reprise au moment de cette rencontre à Lens.
« Il faut tenir compte du temps de repos nécessaire. Je pense qu’ils ont besoin d’environ 4 semaines pour se remettre de tels compétitions », indique Arsène Wenger. Le coach français devrait donc faire confiance à de nombreux jeunes face aux Sang et Or.
(Source : Site officiel d’Arsenal)