Ce samedi, le RC Lens va croiser le fer en amical avec Boulogne-sur-Mer dans son stade de la Libération, sur la Côte d’Opale (17h, à suivre en direct sur Lensois.com). Après déjà 4 matches de préparation, ce sera la première fois que les Lensois affrontent une formation de niveau national.
Pour rappel, les Sang et Or ont jusqu’ici été opposés à une sélection régionale (1-0), au Touquet, qui évolue en DH (4-0), à Troyes, équipe de Ligue 2 (0-0) et à Waasland-Beveren, formation de l’élite belge (2-1). L’US Boulogne-sur-Mer, qui évoluait en Ligue 1 en 2009-2010 avec le RC Lens, a traversé un chemin de croix en redescendant jusqu’en National mais compte bien retrouver la Ligue 2.
L’équipe de la Côte d’Opale, entraînée par Alain Pochat, n’a pas le même degré de préparation que le RC Lens puisqu’elle reprend la compétition officielle plus tard. Son premier match de National se jouera le 5 août à domicile contre Dunkerque, soit une semaine après le déplacement du RC Lens à Niort pour la première journée de Ligue 2 (20, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 2). Pour l’instant, les Boulonnais n’ont joué qu’un match amical, remporté 2-0 face à Quevilly-Rouen, qui aura le statut de promu en National cette saison. Lors du dernier exercice, Boulogne a terminé 8e de National avec 12 victoires, 10 nuls et 12 défaites, à 9 longueurs du podium.