Polyvalent défenseur ou milieu formé au RC Lens, Alexandre Coeff appartient toujours à Udinese, après une bonne saison en Ligue 1 au Gazélec Ajaccio. Depuis plusieurs semaines, il est en contact avec Brest.
Un club breton qu’il aimerait rejoindre autrement que par un énième prêt. Il cherche donc à se défaire de son contrat à Udinese : « Plusieurs clubs sont intéressés. Ajaccio (le Gazélec), Strasbourg. Mais oui, il y a des négociations avec Brest. Des clubs à l’étranger sont aussi intéressés, mais la part d’interrogation est du côté d’Udinese. J’ai encore 3 ans de contrat là-bas et je ne sais pas à quelles conditions ils sont prêts à me laisser partir. Il faut que je trouve un terrain d’entente avec Udinese », commente-t-il.
S’il privilégiait initialement la Ligue 1, le projet brestois ne manque pas d’attrait aux yeux du Finistérien d’origine : « C’est dur d’être objectif quand je parle de Brest. Si je viens, ce serait pour jouer en défense centrale ou en milieu devant la défense. Je me suis aussi toujours dit que si je revenais à Brest, ce serait pour faire quelque chose de bien et y avoir un rôle important. »
(Source : Ouest-France)