C’est une fin de saison sans véritable enjeu qui semble se dessiner pour de bon dans les rangs artésiens. Les derniers espoirs européens, s’ils existaient encore, se sont définitivement envolés. Désormais relégué à cinq points du top 6 — qui n’a pas encore joué ce week-end — le Racing devrait surtout jouer les arbitres dans cette fin de championnat.
Lens, arbitre de la fin de saison ?
Les hommes de Will Still se rendront à Brest la semaine prochaine, avant de recevoir Auxerre, puis de se déplacer à Lyon. Ils enchaîneront ensuite avec un second déplacement consécutif à Toulouse, avant de conclure leur saison sur la pelouse de Bollaert contre Monaco. Des adversaires qui, pour la plupart, auront encore des choses à jouer d’ici la mi-mai.
« Il reste cinq matches, cinq finales, pose Andy Diouf au micro de l’émission du club le 19’06, l’après-match. On va essayer de faire le mieux possible sur chaque match et on fera les comptes à la fin. On va représenter le club du mieux possible et aussi jouer pour nous-mêmes. L’objectif est de faire une belle série pour terminer la saison. Puis, personnellement, j’aimerais être décisif. A l’image de l’équipe, c’est quelque chose que je dois encore travailler, cela fait partie de ma marge de progression. »
Andy Diouf a la sens de l’humour, lui qui nous a coûté 15 millions d’€ et qui ne s’est jamais véritablement imposé au club, il a été un vrai flop, et aujourd’hui il se permets de dire en gros, faisons en 5 matchs ce qu’on n’a pas été capable de faire jusqu’ici, et ce en se déplaçant à Brest, Toulouse et Lyon et en recevant Auxerre et Monaco. Tout est à reconstruire dans ce club, il y a des lacunes dans tous les compartiments du jeu. La défense prend des buts, l’attaque n’est marque pas et le milieu de terrain est inconsistant. Il faut repartir sur de nouvelles bases, sinon c’est le maintien que l’on jouera la saison prochaine. La direction doit absolument révéler ses ambitions et ses intentions pour le club. Il faudra qu’elle fasse preuve de plus de transparence et de clarté. Aux sections de supporters de rester vigilant et a
sans commentaire !!!
Valeur62

Prions pour que certains lisent ton commentaire et se disent que cette saison, les erreurs de casting ne proviennent pas que de…….Lopez..
Il est comique lui il reste 5 matchs les joueurs lensois sont vraiment devenus inaudibles
A dégager au plus vite Andy Plouf. Tout comme Fulginul, Mollasson, Sotocard et compagnie.
Et un petit conseil aux journalistes de lensois.com ne commentez plus les paroles des joueurs lensois s’ils sortent des âneries interrogez plutôt le Staff les dirigeants le Président pour savoir ce qu’ils vont faire pour la saison prochaine car pour moi Bien que fidèle supporter de Lens depuis 1971 a l’époque de Leclerc Elie Bousdira et consors, cette saison est finie
C’est normal qu’il n’y est p’us rien pour vous, vu votre façon de jouer. Il va falloir travailler frappes à l’entraînement parce que c’est pitoyable ces passes au gardien adverse !!!!
Ce mec n’a absolument pas évolué depuis son arrivée, son départ nous serait indifférent.
Je suis heureux de lire qu’enfin, l’imposture footballistique de ce joueur commence enfin à se voir même s’il vous en aura fallu du temps. Il joue tête baissée, normal qu’il ne marque pas et qu’il n’arrive pas à faire de passes dans la profondeur, incroyable pour un box to box moderne. Le pire dans le foot moderne, c’est que ce genre de joueurs suscite des”hypes” autour de lui, tant mieux pour le club, s’il arrive à récupérer sa mise de départ, cela sera un vrai miracle. Pas de bol cet hiver, il n’a eu aucune touche. Et on comprend la concurrence… Ni Haise à Nice, ni Rennes, n’en voulu, espérons qu’un pigeon anglais flaire le faux bon coup.
Valeur62 : Oui, comme le souligne SLY62 qui en remet une couche avec le passé, espérons que votre commentaire soit lu et notamment votre remarque ; ” Tout est à reconstruire dans ce club, il y a des lacunes dans tous les compartiments du jeu”
Oui, parce que là nous sommes en fin de saison, notre président a nommé un nouveau duo qui, je le cite, devait :
1) Retrouver l’intelligence sportive de Ghisolfi.
2) Démarrer la phase deux du projet.
Je redis pour la énième fois que je comprends les ventes effectuées mais sans toutefois être persuadé de leur ampleur. Ceci précisé, où est l’intelligence sportive recherchée ? Quelles bonnes pioches réalisées ? , Quid de la deuxième phase du projet ? A combien sera valorisé notre effectif en fin de saison ? Désolé mais pour moi c’est le néant et on nous parle d’achat de stade pour encore plus de business pour friqués…
Jipet , que veut tu poser comme question a notre direction ?

La seule chose qui intéresse celle ci c’est aller au combat contre la direction du foot français et des droits TV, le rachat du stade Bolleart et avoir du pognon dans les caisses pour être encore en L1 la saison prochaine, côté sportif ? inutile d’en parler de toutes les façons ils ne savent même pas eux même ce qui a lieu de faire ,donc poser des questions pour entendre “l’équipe sera plus forte ” ou “l’objectif c’est d’être européen la saison prochaine” mais en laissant partir Neil Aynaoui ou Médina au prochain mercato afin d’assurer a nouveau la saison suivante .que veut tu encore entendre d’autre ?
Les objectifs fixés ne sont pas celles du sportif mais uniquement extra sportif, notre président a la vu au long terme, assuré le maintien financier du club quoiqu’il advienne du moment que l’on ne soit pas dans les relégables ,tout va bien !
Le beau jeu ? Les valeurs du club ? Les supporters ? Tout va bien et rien ne va mal !
Que veut tu poser comme question ? Comment avoir confiance au réponse qu’ils vont donner ?
Ils ne sont déjà plus crédibles au vus de notre saison et de leurs affirmations !
Inutile de vouloir en savoir plus puisque de toutes les façons,ils ont la même politique,la même communication que l’ensemble du club ! Les joueurs sont a la rue et ne répondent au question avec la même communication “on fera mieux au prochain match, on doit mieux faire , on doit être plus efficace, on pourra pas faire pire ”
L’entraîneur ,on l’a pris pour un con des le début en lui faisant croire qu’il pourrait décider de ce que sera l’équipe, au final on le laisse s’avancer sur le cas Francky “il sera encore lensois jusqu’à la fin de saison” pour 3 jours après vendre celui-ci, il n’aura pas le choix et ne pèse aucunement sur le choix des joueurs ,lui même le dit dans une interview ” les joueurs recruter,je les découvrent au fur et à mesure qu’ils arrivent a l’entraînement ! C’est complètement dingue !
Attention !!! Car il faut quand même reconnaître que le fait d’avoir jeter Pouille et FH ça a quand même permis de sauver le club de la faillite !!! Mais aussi d’avoir pu de nouveau brasser des millions d’euros , avec la masse salariale qui a fortement baissé , et un avenir radieux pour les finances du club sur la prochaines saisons .
Désolé mais que peut on attendre de cette direction sur le plan sportif ? Rien de ce que l’on sait déjà ! On nous arrose de réponse bidon et on continue d’applaudir ,nous sommes les pigeons, tu achètes un abonnement début de saison avec une équipe qui tient la route ou du moins sur le papier et tu vend en fin de mercato les plus bankable, mercato d’hiver idem ! Et toi tu reste comme un con avec ton abonnement et une équipe ni n’a plus rien a voir avec le début de saison ! Mais on le savait des le début ,JO , avait annoncé la couleur
Et je vous raconte pas la saison prochaine j’en ai déjà peur !
Allez Lens
@Tony, la réponse de Oughourlian est simple, on est les plus riches des clubs pauvres et le plus pauvre des clubs riches dans un championnat outsider d’Europe. L’objectif c’était de remonter en L1 et pérenniser le club en L1, et de temps en temps taquiner l’Europe. Pas d’être un club du top 3 à long terme car on a pas le reins assez solide économiquement parlant. Haise et Pouille on tenté avec des Diouf à 15 millions, Fulgini à 8 ou Wahi à 35 et une énorme hausse de salaire pour tout le monde. Tu a vu ce que ça a produit ? Désolé la direction est sur une opération rattrapage. S’agirait d’éviter de finir comme Bordeaux. Oui le pognon c’est nerf de la guerre. On peut pas dire que nos joueurs non pas nos valeurs. Que ya 0 jeune du centre de formation qui sorte, que le club n’est pas en L1 … Oui on aurai préféré mieux ça c’est clair. Le verre à moitié vide, à moitié pleins ? Le seul défaut de la direction, c’est de faire confiance à des staff de L1. Si on veut franchir un palier, faudra prendre un entraîneur qui connaît des championnat extérieur. En ancien de la maison j’aurai proposé Valerien Ismael. Sinon carrément prendre de l’externe comme Giovanni Van Bronckhorst qui a déjà fait une finale de C3 avec les Glasgow Rangers et qui connaît parfaitement le foot européen. A mon avis c’est pas le même budget mais ça éviterai de voir Fulgini, Thomasson ou encore Mendy dans le groupe… Le seul problème qu’on a , c’est un coach qui tente toutes les compo possibles autour de ces 3 noms… Bizarrement quand ces gars là sont pas sur le terrain on marque à l’OM ou contre Rennes… Pourquoi c’est pas retenté ? Ya que Still qui a la réponse il va te dire que certains joueur boivent trop de coca ou autre excuse bidon ?
Mais oui Andy Plouf, fais nous croire que vous allez faire une belle série.. C’est à 5 matchs de la fin que tu nous claques ça..
Perso je vois aucun progrès dans ton jeu. Beaucoup adorent voir tes percées de 10 mètres.. Percée qui se termine contre le rideau défensif adversaire.
Dès que tu fais ton Mark Landers de Olive et Tom, je sais que ça donnera rien.
Retourne au FC Basel ou au Grasshoppers Zurich, t’as pas le niveau
Je trouve l’analyse de Tony intéressante , et la première partie de celle de Syl1362 peut-être encore plus intéressante. L’objectif , non atteint, de Oughourlian est bien entre autres , de pérenniser le club en ligue 1 en prenant le minimum de risques financiers et certainement pas d ‘être un club du top3 à long terme.
Cet objectif en lui-même semble d’ailleurs bien correspondre à un club qui pâtira toujours malheureusement , à mon avis , et quoiqu’il arrive , d’un déficit d’attractivité.
Obs5762 : Je partage votre avis et je rajoute, pourquoi nous a t-on également affirmé que les ambitions restaient inchangées ? Attendre l’année prochaine?
Ayant fait un énorme retour en arrière pour repartir de plus bas encore…?
Comme vous le préciséz, en terme d’attractivité et en l’état, qui va avoir envie de nous rejoindre ?
Le club deviendra attractif le jour où un gros investisseur viendra à Lens. Peut-être que le futur rachat de Bollaert mettra davantage le club en lumière pour des investisseurs potentiels ?
Que dire, ça a l’air d’être un bon garçon, mais je pense qu’il s’est trompé de sport.
Cours Forest Cours. Il a pas de tête ce p’tit mais qu’est ce qu’il court vite.
Il cadre pas et ne fait pas de passes decisifs..donc inutile au milieu.
Quand je lis certains commentaires, j’ai la sensation incroyable qu’à leurs yeux la valeur ,l’image de notre club semble être tombé bien bas.
)
Comment pouvez-vous tenir des propos comme ” mais qui viendra chez nous”….”quel joueur serait intéressé sans projet sportif”… et j’en passe et des meilleurs.
Mais vous êtes devenu fous ou quoi?
Il y a des clubs en L1 avec une image moins grande que la notre et ils arrivent à attirer des joueurs intéressants.
On est le RCL, on est revenu d’entre les morts ,oui entre les morts car JO et l’Atletico sont arrivés au moment où le club était proche de la faillite, apres 5 ans en L2, on termine notre 5ème saison seulement de L1.
On a vécu un truc de fou, une saison de dingue, une LDC après 24ans, un MIRACLE et maintenant après des problèmes de gestion, un championnat qui perd de l’argent qui risque de se retrouver sans diffuseur dans 3 mois, notre président a décidé de prendre les devants et alors, c’est la fin du monde??
Oui c’est une saison de merde, des départs importants en défense, des blessés graves entre autres, des rafales de suspensions et ça ne s’arrange pas avec les blessures des pistons+ Bah.
Des doutes, bien sûr qu’on peut en avoir comme souvent d’ailleurs, vous croyez que je n’en ai pas eu quand j’ai vu partir Openda et seko, de voir arriver Guilavogui en 1ère recrue , de commencer le championnat avec Sotoca en pointe, sans attaquant 1 mois avant de jouer Séville.
Vous croyez que je n’ai pas eu de doutes avec une attaque Saïd, Sotoca,Wahi et Guilavogui pour défendre notre statut de dauphin et de jouer une LDC…
Faut se détendre un peu, l’ambition et le projet est encore maintenant le même qu’au moment de la remontée,peu importe les propos tenus cette saison, pérenniser le club Top7/8 en jouant de temps en temps l’Europe est encore maintenant le projet, l’ambition du club.
Pour une fois SYL1362 est totalement dans le vrai ( jusqu’à ce qui dérape mi parcours dans son commentaire
Oui ,on retropédale par nécessité économique, oui l’idée est de revenir économiquement et sportivement dans le recrutement à la période de la remontée sûrement avec l’idée de ne plus refaire les mêmes erreurs.
Et alors? Faut être patient, l’équipe dirigeante ne va pas revenir en arrière d’un claquement de doigt.
Le chantier est trop vaste.
Soyons patient, la saison est morte sportivement, que WS essaye de faire le maximum pour finir le mieux possible pour cette dernière ligne droite, le prochain mercato sera bien plus important que le précédent car à mon sens,c’est celui-là qui lancera le début du projet et de la construction de la nouvelle équipe.
Le club deviendra attractif ….
Orgazmo tu as oublié les 4 dernières saisons?
Y-a-t’il eu un gros investisseur pour donner l’envie à Seko,Openda,Samba par exemple de venir à LENS??? Où déjà dans un premier temps rien que LENS a retenu leur attention??
Il me semble que ce fût le cas de Seko…
Peut-être que tu parles de maintenant mais faut-il encore connaître le niveau d’attractivité que tu imagines???
Je te rejoins sur l’éventuel attrait que pourra avoir le rachat du stade sur l’arrivée de potentiels investisseurs, ce qui serait logique mais l’avenir nous le dira.