Le Stade de Reims peut y croire. Après avoir battu Marseille, les Rémois s’offrent une nouvelle victoire face à une équipe de la première partie de tableau. Un tableau de chasse plutôt flatteur pour une formation qui, au coup d’envoi, était encore barragiste. Face à Lens, les Champenois ont parfaitement appliqué leur plan de jeu. Et le pari est réussi : le match aussi.
« Ce soir, on a vraiment sorti un match de bonhomme, sourit Jordan Siebatcheu. Comme le coach l’a dit, c’est vrai qu’il y a eu beaucoup de changements. Des joueurs qui n’étaient pas là aujourd’hui. Tout le monde avait à cœur de faire le travail, d’évaluer le match. On n’a pas été très beaux, mais à la fin, on repart avec trois points. »
Il poursuit, rendant hommage à son gardien, Yehvann Diouf : « Ce soir, il fallait vraiment défendre et essayer de finir le match sans prendre de buts. Le coach l’a dit : il y aura des moments où on aura l’occasion de punir, il faudra le faire. C’est ce qu’il s’est passé deux fois. On est vraiment très contents du résultat. On espère que ça va nous amener à ce prochain match contre Toulouse. On espère que ça sera vraiment un élan positif pour nous. Depuis quelques semaines, il y a encore un petit truc qui change dans le groupe. On le voit sur le terrain, même après le but qu’on a pris contre Strasbourg. J’espère que ça va nous porter. »
Je me rappelle de la très bonne saison 2017-2018 de Jordan Siebatcheu en ligue2 durant laquelle il a formé un duo d’attaque efficace avec Rémi Oudin . Cette saison s’est terminée par la remontée du Stade de Reims en ligue 1 . Peut-être un retour à la lumière pour ce joueur dans son club formateur.