Malgré une nette domination, le RC Lens s’est incliné 2-0 à Bollaert ce vendredi, face à une formation rémoise beaucoup plus efficace. Will Still livre son sentiment sur la rencontre, frappé par l’inefficacité de son équipe, tout en n’hésitant pas à remettre en cause la pertinence de ses propres choix.
Lensois.com : Will Still, comment avez-vous vécu cette défaite face à Reims ?
Frapper 37 fois au but, avec 14 tirs cadrés, un xG de plus de 3 et perdre 0-2… C’est assez incroyable. On ne peut pas se permettre de ne pas marquer sur ce match. On doit tous prendre nos responsabilités, faire beaucoup mieux, moi le premier. Il y a peut-être des changements qui n’étaient pas bons, il y a peut-être des moments de changement que j’aurais pu mieux gérer. Mais faire mieux jouer mon équipe et créer plus de situations que ça, ça va être chaud.
Les changements en première période, en raison de blessures (Machado puis Juma Bah pour commotion), ne vous ont-ils pas désorganisé ?
Déjà, le fait que Ruben (Aguilar) se blesse la semaine dernière alors que tu sais que tu es déjà limité à ces postes… Ce sont deux joueurs clés. Quand Ruben et Macha ne sont pas là, ça devient chaud. Tu essayes de remanier, de lancer des jeunes aussi. Kyllian (Antonio) n’a pas joué plus de fois piston que central, donc on a essayé. Il n’a pas mal fait les choses, c’était juste sa position par rapport aux autres qui n’était pas facile pour lui. On a été contraints à ces deux changements sur blessure aussi et ça nous a un peu déstabilisés, mais tu as plus qu’assez d’occasions pour revenir dans le match. Tu as l’impression de pouvoir jouer dix heures sans marquer, et c’est arrivé. Des explications, il peut y en avoir beaucoup, mais la vérité, c’est qu’on n’a pas marqué.
« Avec de telles statistiques, marquer est un devoir »
Faut-il y voir un problème de maladresse ou de talent ?
Je pense que tout le monde est bien conscient de la situation, tout le monde sait où en est le club au jour d’aujourd’hui. C’est dur de rater autant d’occasions…
Il y a eu énormément de centres, mais au final ça n’arrive pas souvent à destination. On a parfois l’impression que vos joueurs centrent par simple automatisme…
C’est ça. Il faut trouver une passe supplémentaire. Soit on centre très tôt, en la mettant au sol pour couper dans le dos des défenseurs, soit on centre plus loin dans le terrain, mais là tu dois la mettre en retrait ou en deuxième zone. On a mis un peu au hasard. Le manque de justesse, de qualité dans le dernier tiers, a été la clé aujourd’hui. Depuis le début de la saison, je parle d’être tueur, d’être plus décisif quand on arrive dans ces zones-là, mais l’histoire se répète. Il y a encore du travail, mais j’estime que l’équipe doit aussi marquer avec de telles statistiques. C’est un devoir.
J’ai l’impression de lire le même constat que Haise la saison dernière apres Metz…
Il semblerait que son emprunte a vraiment du mal à se résorber.
Quand tu joue avec des punieds carrés c’est compliqué, il y a aucune once de précision et e te hoquet dans cette esuipe qui peut jouer des heures sans marquer…
Et encore une fois vu la compo d’entrée c’etait cuit ..BAH c’était pas sa journée et notre meilleurpasseur à 4 buts sort remplace par un fantôme comme tout ceux qui sont rentrés..
Être davantage tueur oui mais encore faut il avoir le talent pour. Le problème c’est que cette équipe en est dépourvu et Still en est bien conscient
Après le gardien se Reims fait 14 arrêts…les stats,sur 14 combien il les ramasses tranquillement à part un double arrêt, le reste tranquille la soirée.
Et les centres bien en cloche inoffensif.
Le foot c’est simple, il faut marquer des buts. 2 buts sur les 4 derniers matchs pour Lens. Qu’est ce qu’on peut espérer avec de pareilles stats ? Le talent ne se décréte pas et cette équipe en manque cruellement.
J’ai l’impression que STILL va faire comme FH se barrer prochainement .J’ai lu un article sur le net allant dans ce sens .Info ou Intox? :
“Will Still évoqué en Angleterre Décembre 2023, Will Still doit répondre à des rumeurs de départ en Angleterre alors qu’il entraîne le Stade de Reims, qui s’apprête à défier le RC Lens. Un an et demi plus tard, le technicien belge se retrouve dans une situation similaire….”
Dans sont analyses du matchs Will Still est déjà partie pour une autres horizon il doit être dégoûté tout comme nous


Les joueurs et le club avec sont nouveaux Board Lensois ils ont du coeur certainement Mais il y a Plus D’âme
Vivement la fin et on verra l’année prochaine
Le seul dont il parle réellement, c’est Antonio. Tout ça pour ne pas citer nominativement ses qich… notoires, Fulgini, Sotoca, Thomasson, et celui à qui le club s’est empressé de brader une prolongation cette semaine.
Ce qui est marrant avec Still c’est que à chaque défaite à Bollaert, c’est toujours le meme discours “on va travailler dur à l’entrainement pour s’améliorer notamment en attaque”.
Au final, je me demande vraiment ce que fout l’équipe à l’entrainement pour n’avoir vu aucun progrès en une saison sur le plan offensif
Pas de technique pas de but.
Le centre sur koyalipou un vrai attaquant marqué sans problème.
Il y a des efforts (sauf said) mais cela ne suffit pas.
On reste en L1 sur les points de début de saison gare au début de la prochaine.
Au fait les recrues magiques agbonifo zahoury nzola ça donne quoi.
Lopez Dreossi DEHORS
Bonjour amis supporters lensois, ce qui est désolant c’est qu’il fait jouer un jeune de 17 ans, comme piston (ce n’est pas son poste) alors qu’il est défenseur? Après on s’étonne qu’il manque d’expérience, pas un cadeau pour le jeune K.Antonio. C’est à la limite de le démoraliser. W/.Still je le répète , est il l’homme de la situation ? J’en doute de plus en plus. ALLEZ LE RC LENS.
Il a raison, on le sait que sans nos pistons c’est mort et on n’en a plus sur le banc.
J’ai trouvé son surnom. Copier/Coller.
Finalement ce n’est pas plus mal qu’on sombre maintenant. Ca donnera plus d’arguments au staff pour réclamer le remplacements de certains joueurs. Qu’on fasse 8 ou 12, ça n’a aucune importance. L’essentiel c’est de pouvoir reconstruire une vraie attaque.
Continue de faire jouer Thomasson 90 minutes, tu sera bientôt plus la M.Still… Vraiment faut avoir un grain pour titulariser un joueur alors qu’on gagne quand il est absent … Que ce soit contre l’OM ou Rennes… Thomasson n’est bon qu’à obtenir des victoires à l’arrachée contre des relegable. Koyalipou et Ojediran sur le banc toujours le même constat.
Sacrée équipe de bras cassés ou plutôt pieds cassés…. Quelle horreur à voir jouer, on l’a vu contre Sainté, c’est le même niveau, donc niveau relégable. Incroyable d’en être arrivé là en 2 saisons, car soyons honnêtes, la saison dernière avec Haise , il était temps que la saison se termine. Les confrontations contre Fribourg sont mémorables de tristesse de jeu. Je me répète mais la saison prochaine c’est lutte pour le maintien, il y a trop de mauvais éléments dans l’équipe, mais aussi dans le staff…. Lopez et Dreossi sont des fossoyeurs de clubs ( Bordeaux et Metz ) et Still pas à la hauteur du chantier en ruine. JO le soit disant clairvoyant et borné de garder les 2 clowns cités plus hauts…. Ligue 2 en vue la saison prochaine
@syl1362
N’importe quoi…analyse nul à chier…
Thomasson est le seul qui a du ballon
Ojediran il a un pois chiche à la place du cerveau tout comme toi
Oui pounet62 sans recrutement digne de ce nom c’est direct les bas fonds du classement… ils vont vendre Medina et Nea les deux joueurs valables et terminé
Recrutement digne de ce nom Lefebvre ??
Tu penses à qui au juste?
Car il y a peu, on a dû recruter un attaquant digne de ce nom …. conclusion 30M, 8 buts en L1 et revendu 1 saison après.
Je pense que l’utilisation de l’expression ” digne de ce nom” ne peut être associer à notre niveau actuel, ne serait-ce que financier.
Tu ne penses pas?
Pour info, la saison dernière, nous tenions majoritairement les mêmes discours.
Par curiosité je suis allé voir les stats de l’équipe à la même journée, 38buts pour/32buts contre, actuellement 32 pour / 32 contre….
On ne peut pas dire que la différence soit énorme entre les 2 saisons.
Ça confirme ce que je pense depuis lgtps ,le problème est tout ce qui concerne le domaine offensif et non la défense et ça vaut sur les 2 saisons.
Bien sûr ça n’engage que moi…
Temps que Sotoca fulgini zaraoui joueront, onne marquera pas
Il attend KOI le gamin, “pour tout bien faire”, la 35ème journée…
Non il faut qu’il -démissionne- mais il ne le fera pas, trop de pognon en jeu avec ces 3.ans de contrat (encore belle connerie de JO, on ne fait pas signer un jeune de 32 ans qui n’a aucune connaissance de la Ligue 1- Reims équipe de seconde zone).
Donc seule solution, il faut -le débarquer dès ce Lundi-. C’est le plus mauvais entraineur si on peut encore l’appeler comme cela, que Lens a eu depuis belle lurette…même Casanova ou Bolôni sont meilleur que lui.
Allez faire un tour du côté ” d’Antoine-Anubis ” et vous allez voir comment il met plus bas que terre le tout p’tit Stilette ou Styloute. Lui au moins, il n’a pas froid aux yeux, il ne dit que des vérités à, chaque commentaires.
A” Cteltilboubourse” – Avant de reconstruire une attaque…il faut d’abord se débarrasser des joueurs présents à savoir: Said-Sotoca-Zaroury-Agbo-?-Koya-?- N’Zola n’est que prêté… (attention) il y aura bientôt les retours de Satriano et Labeau et peut-être Guilavogui, donc bien réfléchir les petites têtes pensantes !!!
Au PSG il y a 800.millions d’€–à Marseille 300-350.M.€ et à Lens incapable de mettre 100 Briques, donc faut pas s’étonner d’être à la place d’aujourd’hui . J’entends depuis des semaines -reconstruire- reconstruire koi, pour reconstruire il faut du Fric et encore du Frik…JO et ces sbires, pensent aujourd’hui -achat du Club à la Mairie, puis Hôtel, Restos, Commerces…Jojo tu es à Lens et non pas dans une grande Ville de plus 80.000 habitants. Avant de faire tout cela tu agrandis le stade tu passes à 36.000 à 45.000.places et là tu verras plus clair, plus de rentrées (frik).
Et ensuite, d’abord avoir une excellente Equipe qui tienne la route être dans le top 4-5 tous les ans…et ensuite tu fais les grands travaux: Restos-Hôtels-Commerces etc…Et non pas l’inverse, si le RCL est mal classé, tu n’auras -personnes- dans les Restos ou Hôtel ou Commerces et il y aura du chômage…..
GOGOLEADOR9 tu te transformes en dudule.
@Syl1362
Ojediran nous coûte le but du break pour Reims
Et alors Sabai ??
C’est pas comme ci ce genre de chose n’était jamais arrivé à d’autres, Thomasson a fait pire.
Il met Antonio en piston alors que ce n’est pas son poste et qu’il a un vrai piston en la personne de Pouilly qu’il faut aussi lancer…. Que la saison se termine, faire partir ceux qui ne performent pas du tout, garder les jeunes et deux trois cadres, une ou deux “grosses” recrues ( à notre échelle lol) et repartir de zéro avec un coach qui saura proposer du football avec cet effectif…
Mais non, Will, contre la scoumoune, il n’y a pas de solution…Hier, même si tu avais eu M’Doppé, nous n’aurions pas marqué…C’est comme ça, ça fait partie du football, il faut l’accepter…Hier soir, nous aurions dû gagner avec 5 buts d’écart au moins le résultat, nous perdons 0-2…
Ce qu’il faut retenir, c’est le positif dans ce genre de rencontre : le nombre de tirs cadrés, du jamais vu pour Lens depuis le début de ce championnat, des occasions en veux tu en voilà…Mais n’oublions pas, en face, ils étaient venus pour ça ! Tout le match, ça a été Fort Alamo… Nous avions fait la même chose ou presque à, Marseille, ne l’oublions pas, et à ce moment, aucun d’entre nous ne pleurait….Il faut croire que c’était écrit….Cela s’appelle la fatalité ou le destin, peu importe…
Là ou d’habitude, je te critique cher Will, c’est sûr que la rentrée de Fulgini m’a donné envie de quitter le stade, mais bon, je me suis ravisé, et, hier soir, j’ai été agréablement surpris par sa prestation…Il était dans un bon jour surement…Mais bon, quand il ture son épingle du jeu, il faut aussi savoir le reconnaitre….
Ah Sabai…Toi tu nous coûte la tranquillité sur cette page… T’en as pas marre de vouloir imiter le camionneur au marcel crasseux ??
@Sly62
Je parle d’Ojediran car Syl nous gonfle avec lui chaque semaine.
Le sujet est bien le match d’hier contre Reims et pas Thomasson ou un match de la saison dernière.