En s’inclinant 1-0 à Lille, le RC Lens semble avoir abandonné une grande partie de ses espoirs de finir européen même si rien n’est joué mathématiquement. Mais s’il n’était déjà pas en position de force, il l’est encore moins aujourd’hui, à 6 points d’une 7e place qui ne sera européenne que si le PSG gagne la Coupe de France, et à 7 points de la 6e.
Par l’intermédiaire de notre sondage quotidien, nous vous demandions mardi ce que vous attendez du RC Lens pour la fin de saison. Vous fixez le minimum à une place dans le Top 9, soit la première partie de tableau. Vous êtes tout de même encore près de 10% à espérer l’Europe. Retrouvez l’ensemble des résultats ci-dessous.
Finir dans la première partie de tableau : 52,17%
Me faire vivre des bons matches, peu importe les résultats : 38,19%
L’Europe car j’y crois toujours : 9,64%
Qui succédera à Neil El Aynaoui ?
Ce mercredi, il est temps de voter pour le Lensois du mois. Après Danso (août), Khusanov (septembre, octobre, décembre), Thomasson (novembre), Frankowski (janvier) et El Aynaoui (février), qui sera élu en mars ? Comme d’habitude, vous pouvez voter parmi l’ensemble des joueurs titularisés ou décisifs au moins une fois lors du mois écoulé. Les matches face au Havre, Marseille, Rennes et Lille sont concernés.
Si vous désirez participer à notre sondage, vous pouvez retrouver celui-ci en dessous de notre fil info sur la droite de la page d’accueil. En revanche, si vous souhaitez discuter de ce sujet, vous pouvez laisser un commentaire ci-dessous en créant un compte.
Ca fait quand même mal d’espérer un top 9, au vu des dernières saisons. Et même du début de saison où on pouvait légitimement espérer un top 6…
Exact GrandKof, ça fait mal de jouer le ventre mou et on risque de se taper des purges jusqu’à la fin de la saison, vu la motivation affichée.
Le mercato hivernal aura eu raison de notre ambition du début de saison (1er tiers du championnat) et par conséquent de l’Europe.
Mais j’ai entièrement confiance envers notre président, qui sais prendre les bonnes décisions, même fortes ! Cet été sera un tournant avec une équipe à rebâtir, un nouveau cycle à lancer. Impossible qu’il ne se rende pas compte que la Direction sportive n’est, et ne sera pas à la hauteur. J’espère en tout cas ! #DreossiLopezDehors
Grandkof, tout a fait, ça fait mal. Le pire c’est qu’on ne voit pas le début du commencement des fondations pour l’année prochaine. Je ne vois pas des joueurs comme Diouf el aynaoui ou médina rester dans une équipe qui a perdu ses ambitions européennes.
Tu as raison Bass62.
On devrait poser les premières pierres de l’année prochaine, c’est à dire faire jouer les recrues de cet hiver, qui devraient normalement être amenées à rester. Et ne plus faire jouer les mecs qui ne seront plus là et qu’on ne veut plus l’année prochaine. On n’a plus rien à jouer depuis quelques journées ! Mais au lieu de ça, on bricole avec des joueurs qui ne devraient plus être là… Sotoca, Said, Nzola, Thomasson….. Mon avis, c’est le manque de qualité des recrues. Les meilleurs exemples sont Celik, qui joue en réserve et ne casse pas des briques, et le serial buteur Koyalipou… Dont le niveau se passe de commentaire.
Au lieu de gagner 6 mois pour être compétitif plus vite la saison prochaine, et on repartira de zéro cet été… alors qu’on a anticipé les ventes… c’est vraiment dommage !!!
Le problème grandkof c’est préparé avec qui? Pour moi les trois que j’ai cité vont partir. Tu ajoutes NZola qui ne sera pas conservé à priori, Sotoca vieillissant, Mendy qui aura fini son contrat, Ryan qui sera dans le même cas. Rien ne dit qu’un maschado n’aura pas des envies de départ comme Franky avant lui. Bah n’est que prêté. On met qui sur la pelouse ?
c’est bien ça le problème on est d’accord !!! Si on avait recruté de manière censée cet été, et encore plus cet hiver, ça aurait tout changé. Le problème est que depuis cet été on recrute n’importe quoi, et ce n’est pas une question de budget. Mais de compétence, et de manque d’échanges avec l’entraineur. Il est loin le temps ou Ghisolfi dénichait des joueurs avec valeur ajoutée avec peu de moyens, de concert avec l’entraineur, qui du coup les faisaient jouer. Là notre duo de branque recrutent n’importe quoi, et surtout d’un niveau bien en dessous de la L1. Du coup l’entraineur ne les fait pas jouer, et on en est là.
#DreossiLopezDehors
J’avais oublié Rayan. Comment tu peut remplacer Samba avec un gars de 33ans, en prêt pour 6 mois et qui étais remplacant !!
Mais non Sabai: Selon l’eternel optimiste, la saison n’est pas finie, nous sommes sur une année de transition, budgetairement il fallait réparer les erreurs Pouille, Haise. Faisons confiance au président..et demain il fera beau…
@GrandKof, Oui M.Oughourlian gère comme il faut. Mais seul coupable c’est Still. Juma Bah, Sarr, Nzola, Koyalipou, Agbonifo, Ojediran, les recrues sont bonnes. Mais Still s’entête avec Mendy, Thomasson et Fulgini il tente 50 combinaisons autour de ces 3 la tu veux faire quoi ? Still a décidé de saborder les matchs ou alors il est incompétent au choix. J’ai rien contre Dreossi ou Lopez… Eux ils ont fait le taf. Mais Still pour le moment est incompétent. Tu peux pas mettre Ojediran en dehors du groupe comme il le fait alors que le mec est performant à chaque fois qu’il joue. Tout ça pour faire tourner des Mendy et Thomasson qui enchaîne les défaites… On l’a parfaitement vu à lille quand Diouf entre en jeu… Comment tu peux titulariser le fantôme Mendy et laisser Diouf sur le banc ? Depuis Nice Diouf monte en puissance le mec joue pu… Ojediran ? Il a beau marquer, ou entrer en jeu contre l’OM et apporter sa Grinta pour le but et ? Il est même plus dans le groupe le match d’après… Non vraiment à part peut être Ryan qui a craqué, même si il a sorti un match énorme à Marseille. Globalement toutes les recrues sont bonnes et yen a assez pour faire top 5, voir top 6. C’est bien Still qui a poussé Da Costa dehors ? Pour une fois qu’on avait un jeune talentueux qui voulait faire une carrière à la sikora on le jette… Comme Banza… Cherche l’erreur…
Syl
Chacun son point de vue, et je respecte le tiens.
Mais comment peut tu mettre Koyalipou et Nzola dans ton équipe type, qui à eux deux doivent arriver à 10 jongles ??? Ces deux là n’ont tout simplement pas le niveau de la Ligue 1, et encore moins de jouer au Racing.
Quand au problème de Still avec :
1/ Ojediran : j’aimerai le voir plus, comme toi. Maintenant à chaque fois qu’il rentre, il apporte de la fougue et de l’envie, mais prends systématiquement un jaune en 20mn. Quand à la dimension tactique, il est limité. Mais doit être vu je partage.
2/ Diouf : aucune stat depuis le début de saison (ou trés peu). Pas de buts, pas voir peu de passe décisive… Pour un 8, ce n’est pas possible. Il est bon quand il rentre en jeu, mais trop peu visible sur un match complet. S’il étais titulaire dimanche, presque sûr qu’il aurait moins apporté sur tout le match qu’en 20mn pendant sa rentrée.
3/ Zaroury, il n’y a rien à dire, c’est le néant total. Il n’apporte strictement rien.
Quand tu dit que les recrues sont au niveau, là j’ai du mal… Pour moi il n’y en a aucun voir très peu.
Rayan ? Tu peut pas faire une bourde comme celle de dimanche, ou rater un match comme contre Le Havre, ça fait trop
Nzola/Koyalipou : ce sont des insultes au football. Ils font mal au ballon.
Ojediran : il peut avoir le niveau la saison prochaine, mais doit se canaliser
Bah : A l’air bon, mais tu ne peut pas te projeter avec un mec prêté 6 mois
Agbonifo : Du potentiel. Mais 7.5 Millions !!! A ce prix là, tu as beaucoup mieux. Et prêt tout de suite.
Celik : A le niveau de l’équipe réserve. Aucun intérêt. Autant garder Bané plutôt que de le prêter dans ce cas là…
Si on résume, au niveau des recrues, mon avis, aucune n’a réellement le niveau actuel pour jouer au Racing.
Aprés, je te rejoins sur les Thomasson, Sotoca, Fulgini et Said. Ils ne doivent plus jouer, pas de débat là dessus