Ce mercredi se jouait la suite des 16es de finale de la Coupe de France. Adversaire du RC Lens samedi à Bollaert dans le cadre de la 18e journée de Ligue 1, le PSG s’est qualifié aux dépens du petit club d’Espaly (National 3), mais la partie n’a pas été si facile.
Avec une équipe remaniée, les Parisiens ont d’abord dû courir après le score puisque les amateurs ont su ouvrir la marque dès la 3′ grâce à Gjeçi. Zaïre-Emery (37’) et Désiré Doué (67’) ont ramené une sérénité seulement provisoire au PSG qui a vu Maxence Fournel égaliser pour les locaux (71’), qui recevaient à Clermont-Ferrand. Les Parisiens n’ont finalement fait la différence qu’en fin de match par Barcola (88’) et Gonçalo Ramos (92’ sp). A noter la sortie sur blessure, sans plus de précision, de Fabian Ruiz à la pause. Quelques titulaires habituels n’ont pas joué comme Dembélé et Hakimi ou n’ont pas démarré à l’image de Vitinha, Nuno Mendes voire Kang In-Lee, alors que les buts étaient gardés par le jeune Arnau Tenas, 3e gardien, apparu assez fragile sur cette rencontre.
Mauvaises surprises pour Lyon mais aussi Rennes et tous ses ex lensois
Cela ne va pas mieux pour le Rennes de Brice Samba, Seko Fofana mais aussi Christopher Wooh, tous les trois titulaires lors d’une élimination sur le terrain de Troyes, pensionnaire de Ligue 2. Arnaud Kalimuendo était quant à lui absent. Côté troyen, Ismaël Boura était suspendu et Mehdi Tahrat est resté sur le banc. C’est Rafiki Saïd qui a offert la victoire aux Troyens à la 56’ après avoir manqué le cadre sur penalty face à Samba à la 27’. A noter que Cyriaque Irié, courtisé par Lens, était titulaire au sein de l’attaque troyenne. Mais le principal exploit de la soirée est à mettre au crédit de Bougoin-Jallieu (National 3) qui a éliminé Lyon aux tirs au but après un nul 2-2 (Moujetzky 20’, 69’ pour Bourgoin-Jallieu ; Matic 45’, Mikautadze 64’ pour Lyon).
Annecy éliminé, Bermont rate son penalty
Enfin les malheurs du RC Lens dans l’exercice des tirs au but poursuivent même ses jeunes : Lors de la qualification à domicile de Saint-Brieuc (National 2) aux tirs au but contre Annecy (L2), deux joueurs issus de la Gaillette ont manqué leur essai : Guillaume Beghin, désormais joueur briochin, et Anthony Bermont, actuellement prêté par Lens à Annecy. Il était entré en jeu à la 62’ du temps réglementaire, achevé sur le score de 1-1. Retrouvez tous les résultats ci-dessous.
Les résultats des 16es de finale de la Coupe de France :
Bastia (L2)-Nice : 0-1
Dives (N3)-Le Puy (N2) : 1-0
Le Mans (N)-Valenciennes (N) : 1-1 (4 tab 3)
Guingamp (L2)-Sochaux (N) : 2-2 (9 tab 8)
Reims-Monaco : 1-1 (3 tab 1)
Marseille-Lille : 1-1 (3 tab 4)
Bourgoin-Jallieu (N3)-Lyon : 2-2 (4 tab 2)
Toulouse-Laval (L2) : 2-1
Quevilly-Rouen (N)-Angers : 2-3
Troyes (L2)-Rennes : 1-0
Saint-Brieuc (N2)-Annecy (L2) : 1-1 (4 tab 3)
Cannes (N2)-Lorient (L2) : 2-1
Thaon (N3)-Strasbourg : 2-2 (3 tab 5)
Espaly (N3)-PSG : 2-4
Reporté (terrain gelé) :
Haguenau (N2)-Dunkerque (L2)
Le tirage au sort des 16es de finale aura lieu jeudi à 20h sur BeIN Sports.
Ben alors Brice dieu t as abandonné ou il te puni si cela continue vais croire en dieu 🤣🤣🤣🤣
Monaco, Marseille, Lyon, Rennes sortis… On peut regretter le pénalty “oublié” par l’arbitre pour nous contre le PSG quand Safonov découpe Frankowski : cette année aurait été une occasion unique de faire un beau parcours en Coupe de France. Encore une fois, le PSG aura été aidé à un tour ou un autre par une “erreur” arbitrale et après on vante son palmarès en Coupe de France : quand ils doivent perdre, “on” les aide… et ils finissent par gagner.
Ça ne s’arrange pas en Bretagne et au vu des rumeurs, ça donne pas l’impression d’une évolution positive.
En même temps quand on a l’idée d’aller chercher Sampaoli, il ne faut pas s’attendre à grand chose….sans parler du reste.😁😁
La coupe nous fuit depuis la nuit des temps ,ne jamais la gagner depuis quelle existe, sa fait un peu tache, trois fois si près du gral, je vois l’euphorie de tout un peuple sang et or,mais voilà nous vivons dans illusion chaque années, elle nous aime pas ,à la prochaine fois peut-être aller Lens
Heuu!!
Safonov qui découpe Franko…. pas bcp de bon sens dans cette remarque ….Bonsens.
Il ne découpe rien du tout, ta remarque est rempli plus de mauvaise foi que de bon sens.