Quatre mois et puis s’en va ? En difficulté à Marseille, Elye Wahi pourrait quitter le club phocéen dès cet hiver pour l’Angleterre où différents clubs ont suscité un intérêt pour l’ancien Lensois.
Quel avenir pour Elye Wahi ? Après un début de carrière flamboyant à Montpellier, le joueur de 22 ans a été recruté au Racing Club de Lens la saison dernière. En difficulté et parfois conspué par une partie du public, l’attaquant a quitté le Pas-de-Calais cet été pour l’OM. Seulement, le natif de Courcouronnes n’a pas retrouvé son étincelle sur La Canebière.
Recruté 25 millions d’euros par l’Olympique de Marseille, Elye Wahi n’a disputé que 14 rencontres pour des statistiques faméliques : trois buts et une passe décisive. En conséquence, le Marseillais a perdu sa place de titulaire où Roberto De Zerbi lui préfère Neal Maupay à la pointe de l’attaque marseillaise.
West Ham très intéressé
Malgré ces difficultés depuis un an et demi, des clubs anglais sont intéressés pour recruter l’international français U20. Bournemouth et West Ham sont sur le coup. Les deux clubs sont à la recherche d’un attaquant pour pallier des blessures. D’ailleurs, selon L’Équipe, le dernier cité aurait déjà avancé ses pions en formulant une offre de prêt avec une option d’achat, le tout estimé à 25 millions d’euros…
Pour rappel, Elye Wahi a joué au RC Lens lors de l’exercice 2023-2024. En 37 rencontres toutes compétitions confondues, l’attaquant a marqué 12 buts et délivré quatre passes décisives. Le RCL avait recruté le joueur à Montpellier au mois d’août 2024 pour une somme avoisinant les 35 millions d’euros.
Qui veut la patate chaude ?
Il va les faire tous et ca se terminera par l’Arabie saoudite .
Toujours super efficace Wahihan…. où sont ses fameux anciens supporters ici ???
Ici! Champagne machin.
Et si vous nous parliez de la nouvelle super efficace attaque lensoise depuis son départ ?
Et comment fonctionneraient l’histoire des bonus sur l’année qui s’élèvent tout de même à 5 millions? Ils seraient effectifs pour le nouveau club, ou payés à la vente du joueur ou bien seraient ils simplement perdus pour notre club?
Pas commun ces arrangements sur l’année quand le joueur part en cours de saison…
Le gars va connaître son 5ème club à 22 ans. En fin de carrière, je pense qu’il aura joué dans tous les clubs d’Europe.
Un futur Anelka.
Symbole de toute la troupe de joueurs surcotés. Percera peut être un jour ou alors jamais.
Toujours est-il qu’après chaque transfert suite à échec dans un club, le salaire augmente.
Enorme.
Comme cette bonne grosse bulle financière qu’est devenu le foot, la soupape de la cocotte minute hurle à la mort et tous ces requins business men continue de tourner la poignée de gaz à fond.
Je pense qu’il a besoin d’être dans un environnement calme sans qu’on vienne lui mettre une pression excessive.
Là-bas, un transfert à 20 millions n’est pas exceptionnel. Il aura j’espère un environnement qui l’aidera à ce développer.
@Romses78
Je comprends ton propos sur le besoin de calme, il est encore très jeune. Et en même temps, quand tu touches un salaire de 3,5M€ annuel, tu es sensé connaître la pression du très haut niveau et faire avec.
25. C’est le prix que l’on aurait dû le toucher l’an passé. Bizarre quand même que sa côte ne dévalue pas. Ils sont forts quand même ces marseillais. Lol
Question trop délicate Dede62, on est pas prêt d’avoir la réponse.
J’ai déjà essayé….
Un peu comme Saïd, j’attend toujours le cassage de briques, de baraque….
Parfait exemple de joueur surcôté par les intermédiaires agents et surtout journalistes de mes 1+1.
Quand on voit kolomoini 95 millions il y a un an 1/2 acheté par Paris, on se dit, ils doivent avoir trop de sous. Je me souviens des emissions des tocards de pseudo journalistes de l’équipe 21 qui ont tous vu cette croûte comme le meilleur joueur du monde.. tu m’en diras tant, on l’a vu. Il y a un an, Alban Lafont était à la porte de l’équipe de France. À méditer.
Fréd 28 ,Anelka etait largement meilleur même si il futvun globe trotter aussi
Wahi hormis avoir fait une bonne saison à Montpellier depuis traîne sa misère.