C’est Jérémie Pignard qui arbitrera la rencontre entre le Racing Club de Lens et le Paris Saint-Germain pour le compte de la 18e journée de Ligue 1, samedi 18 janvier à 17 heures.
Il sera assisté de Laurent Coniglio et de Thomas Luczynski alors que Gaël Angoula sera le 4e arbitre. Du côté de l’arbitrage vidéo, c’est Nicolas Rainville qui sera au poste.
Les deux équipes l’ont déjà croisé
Homme en noir de 37 ans, Jérémie Pignard a dirigé sept rencontres de Ligue 1 cette saison, distribuant 30 avertissements et un rouge direct. Il a déjà arbitré le RC Lens cette saison. C’était lors de la 2e journée de championnat, Lens accueillait le Stade Brestois. Pour rappel, le RCL s’était imposé et Deiver Machado avait été exclu. Il a également arbitré le PSG à deux reprises lors de cet exercice. Les deux fois, c’était à l’extérieur et les Parisiens avaient fait match nul à Reims (J5, 1-1) et à Auxerre (J14, 0-0).
C est aussi la personne qui a arbitré le fameux BREST-LENS de l année dernière avec 2 penalties imaginaires accordés aux bretons
@Sangor33, et un carton rouge dédit par la commission… Le super Var d’après Genesio c’est dire…
Syl1362, encore et toujours sur l’arbitrage, tu n’as que ça à faire …. va boire un coup, ça ira mieux
Champagne27estderetour : pourquoi ? Tu penses que l’arbitrage est au niveau ?? T’as pété une bulle ou koi ??
Non, non 508GT, mais hier, il a été moins mauvais on va dire
Angoula dèjà de retour après sa prestation à la var?
Brest Lens 2023 le match le plus frustrant depuis notre retour en Ligue 1 ! Un vol en bonne et due forme de la part de la ligue quelques semaines après notre deuxième place au classement à seulement un point du quatar. Il avait fallu deux penaltys et un rouge imaginaires aux instances pour contrer nos deux buts en 20 minutes + un Brice Samba des enfers
Il est vrai que le PSG aura bien besoin des faveurs de l’arbitre et d’une intervention de Labrune pour battre l’ogre lensois.
Tout le monde sait que Lens dérange en Europe…
508GT: Essayez-vous de vous débarrasser de ce petit bout de cep de vigne qui vous gratte dans la chaussure?
Même si nous avions un arbitre juste, intégre pour ce match contre le PSG, on perdra de toute façon si nous ne sommes pas à la hauteur de l’événement, notamment en défense et en attaque. Ajouté à cela qu’il nous manquera deux éléments importants derrière, Khusanov en partance pour Manchester City et Danso suspendu, cela va rendre la situation encore plus compliquée. Le PSG n’aura pas besoin d’être à 100%. De toute façon, on sait très bien que les cadors du championnat (le PSG, Marseille, Monaco…) sont toujours plus ou moins généralement favorisés selon le circonstances, ceci ne date d’aujourd’hui, ça toujours était comme ça. Contre Paris, le choix de l’arbitre n’est pase plus déterminant. M. Pignard ou un autre ça ne changera pas grand chose, même avec autre si on est pour se faire flouer par l’arbitrage, on se fera flouer que ce soit lui ou Tartempion. C’est pourquoi, à un moment donné, il faut arrêter avec l’arbitrage. A chaque journée de championnat, on trouvera toujours à dire sur le choix effectué, on ne sera jamais vraiment satisfait pour telle ou telle raison. Il n’y a que lorsque qu’on gagne nos matchs qu’on ne dit rien sur l’arbitre forcément, même s’il n’a pas été bon.
Ah non pas pignouf …..pfff 🙄