Goduine Koyalipou est la première recrue offensive du Racing Club de Lens au cours du mercato hivernal. Cependant, les dirigeants lensois ne veulent pas en rester dans ce secteur et étudient différents CV, dont celui de l’ancien Lillois, Jonathan Ikoné.
Le secteur offensif est globalement en souffrance depuis le début de la saison. 21 buts en 17 journées de championnat, un meilleur buteur qui n’est qu’à quatre réalisations en Ligue 1, des attaquants blessés pour de longs mois – Labeau-Lascary, Satriano –, bref ! Will Still cherche un bol d’oxygène.
La première bouffée d’air est venue de Bulgarie avec le recrutement de Goduine Koyalipou. À peine recruté, l’ancien attaquant du CSKA Sofia s’est déjà montré efficace en inscrivant le but de l’égalisation, dimanche, au Havre. Mais ce renfort ne devrait pas être le seul.
Plus de 150 matchs en Ligue 1
Phaëton, Ali, Irié, la liste des ailiers s’allonge côté Racing. La semaine dernière, nous évoquions que les Sang et Or suivaient ces profils. Aujourd’hui, L’Équipe évoque que le RC Lens a montré quelques signes d’intérêt pour le joueur de la Fiorentina, Jonathan Ikoné. Cependant, les Artésiens ne sont pas les seuls sur le dossier puisque Rennes et Strasbourg le suivent également, alors que Nantes aurait même formulé une proposition.
Pour rappel, Jonathan Ikoné connaît bien le championnat français puisqu’il a été formé au Paris SG, avant de porter les couleurs de Montpellier et de Lille. D’ailleurs, avec ce dernier club, il compte jusqu’à 150 matchs. En Ligue 1, il a joué 157 matchs pour 13 buts et 23 passes décisives. Avec la Fiorentina, dont il est lié jusqu’en juin 2026, le joueur de 26 ans a joué 22 matchs cette saison pour un rendement de quatre buts et une offrande.
Ca sert à rien : Ikone touche 190k par mois…..il n’a pas le salaire convenable
Sur le retour et trop cher, donc No way.
Par contre, Irie apparaît davantage coller avec nos attentes.
OBRANIAK est libre…..Mdr!!!!!
Pas chaud pour ce joueur….il va d’echec en echec et decline de saison en saison.
Je n’y crois pas une seule seconde à Ikoné, déjà à cause du salaire mais surtout du niveau. Depuis qu’il a quitté Lille il a vachement baissé de niveau.
Par contre je crois plus au jeune joueur de Troyes Irie.
Ikone le championnat et la région, c’est un avantage.
faudrait arrêter de songer à prendre d’anciens lillois sérieux…
comme dirait Fred, il faudrait recruter Juninho de Qarabag lol
Oui mon ami !!!! Le grand Juninho de Qarabag. Toujours rien compris. MerciChtilens2 👍👍👍
Vache, il n’a que 26ans???
Sinon oui et non, c’est pas un manche non plus mais je préférais voir d’autres noms apparaître.
Ya sûrement plus jeune, plus prometteur, et surtout moins chère…
Sinon Christian clavier est libre
Daan Rots