Dans les arrêts de jeu de la rencontre entre Le Havre et Lens, le gardien de but lensois, Hervé Koffi, a écopé d’un carton jaune. Le deuxième en deux matchs.
Recruté en juin, Hervé Koffi a fait ses grands débuts avec le Racing Club de Lens lors du 32e de finale de Coupe de France contre le Paris Saint-Germain pour pallier la blessure de Brice Samba. Pendant les vacances de Noël, ce dernier a signifié son envie d’ailleurs. Dans cette situation, Hervé Koffi a enchaîné avec une deuxième titularisation lors de la 16e journée de Ligue 1 contre Toulouse. Après une semaine agitée – départ de Brice Samba, vraie-fausse arrivée de Pau Lopez –, l’international burkinabé a de nouveau gardé les buts sang et or lors du déplacement au Havre ce dimanche.
Lors de ces deux dernières rencontres de Ligue 1, le joueur de 28 ans a écopé de deux avertissements. Contre Toulouse, il a été averti à la 77e minute. Au Havre, l’arbitre l’a sanctionné à la 90+3e minute. Deux sanctions qui pourraient avoir de lourdes conséquences pour la suite de la saison.
Joueur nerveux ou contexte difficile ?
Tout d’abord pour le joueur. Un carton jaune de plus lors des sept prochains matchs et Hervé Koffi sera suspendu pour un cumul de trois jaunes en dix rencontres. Cette suspension amènerait, à l’heure actuelle, une possible titularisation de Denis Petric dans les buts du RC Lens. Le dernier match du Slovène en compétition officielle remonte au 13 août 2023 pour la première journée de la saison avec Nantes contre Toulouse.
Ensuite, que cela révèle-t-il ? La situation des gardiens au RC Lens est assez complexe depuis le départ de Brice Samba. Il y a eu ce recrutement raté de Pau Lopez et la question qui tourne : Koffi doit-il devenir numéro 1 des gardiens ? Dans ce climat, il est évident que le Burkinabé n’aborde pas les rencontres de manière optimale.
Passage compliqué ou tendance nerveuse ? Lors des deux dernières saisons, Hervé Koffi a reçu quatre avertissements avec Charleroi. À titre comparatif, Brice Samba en a reçu huit lors de son mandat lensois. Ainsi, on pourrait penser que ces sanctions sont liées au contexte. Mais attention, désormais, le nouveau numéro 1 – provisoire ? – du RC Lens a une épée au-dessus de sa tête.
Alors Willy tu attends koi pour lui remonter les bretelles du short.?. Il fo absolument un Gaol, j ‘lai déjà dit la semaine dernière.
Attention les arbitres auront maintenant un oeil sur lui…
De toute façon, ils ne pourront pas faire tout le reste de la saison avec Koffi et Petric. Et si le 1er se blesse.!!!.
GOLEADOR9 : Et si ma tante en avait on l’aurait appelée mon oncle….
Pourquoi il a pris un jaune dimanche ? pour une faute ou parce qu’il cherchait à gagner du temps ?
Gain de temps il me semble Jenlain..
508GT c’est peut-être son oncle d’ailleurs..🤣🤣
les havrais ont commencé à gagner du temps dès la 10ème minutes!
La cata si on se retrouve avec Petric dans les buts 😱
c’est bien la preuve qu’il faut recruter un gardien!
Voilà pourquoi il faut un autre gardien
Pas d’inquiétude, même s’il est averti samedi il ne serait alors suspendu qu’après le match d’Angers. Aucun doute que d’ici là le gardien titulaire désiré par Still sera arrivé.
508GT, toujours aussi débile ce Sly62
Le problème du nombre de cartons jaunes pris par nos joueurs date déjà de Haise. C’est incroyable, il serait temps que le staff travaille là-dessus car déjà qu’il manque pas mal de joueurs à certains postes mais quasiment à chaque matchs on joue avec un suspendu, c’est fou et c’est handicapant.
508gt qui ne peut jamais sortir sans que son toutou lui colle aux basques…
Très bonne voiture la 508-GT, j’ai eu bcp de Peugeot la série des -305-. J’en suis à ma 10ème actuellement une Laguna-Luxe-Privilège-8cv-136 Cv Din. maxi 208km/h.on m’a proposé 25 puis 35.000€ j’ai refusé, pour toi -508- ce sera du 50.000.€ TTC !
GOLEADOR9, mais tu racontes n’importe quoi toi, va sur tes réseaux de cas sos
Pas de pb – Petric est un gardien expérimenté et qui à titre de comparaison vaut largement un JL.Leca qui si je ne m’abuse avait encore pu nous dépanner alors qu’il terminait sa carrière. Et puis , il serait peut-être temps de mettre le pied à l’étrier à un jeune. Un Landreau ou un Chevalier ont démarré à quel âge en L1 ?
Idem pour le dédé62, allez dédé, lances les dés
GOLEADOR9, mais tu racontes n’importe quoi toi, va sur tes réseaux de cas sos, vraiment
L’autre tordu est de retour et ça se voit 🥴🥴🥴 heureusement pour nous, ça ne se sent pas.
Une famille à lui seul le meumeu des ceps..🤣🤣
Bah non Orgazmo,comme nous, tu as bien lu les innombrables commentaires sur l’article lié au non recrutement de Lopez, donc pas se soucis.
Pour bcp, pas de soucis….🤖🤖🤖
Certains s’imaginent que le trio koffi Petric et un jeune du centre va faire l’affaire mais pas du tout. Il faut recruter un gardien. La question c’est de savoir s’il faut un titulaire en puissance ou un jeune à fort potentiel ? Toujours est il que ça urge mais encore faut il qu’il y ai des pistes crédibles et abordables
Je ne peux pas lui reprocher de ne pas avoir bien joué etde ne pas avoir sauver l’équipe mais je dois quand même avouer qu’il ne me rassure pas totalement pour l’instant.
Je ne dis pas qu’il faut absolument lui trouver un remplaçant mais il mais il ne paraît pas toujours sûr de lui, il ne dégage pas vraiment de la sérénité à chaque instant contrairement à samba qui était aussi capable de faire des bourdes
C’est clair et net Orgazmo, je n’arrive même pas à comprendre que certains osent penser qu’il ne faut pas recruter un autre gardien pour la simple et bonne raison que si il se blesse pdt X semaines, on restera qu’avec Petrìc, faut arreter le délire.
Concernant le profil, on verra les 2 profils que tu cites l’ont été aussi par WS.
Et pour conclure, je cherche encore la raison pour laquelle il sort sur la toute première occase Havraise, celle le long de la ligne de corner le ballon lui passant entre les jambes je crois et heureusement derrière il n’y a pas de Havrais pour reprendre dans le but vide.
Au final je ne comprends pas trop pourquoi le club n’a pas voulu attendre le 22 pour Pau Lopez. C’est dans une semaine et au jour d’aujourd’hui on n’a pas de solution de repli pour palier à l’absence de koffi. Si demain il se blesse ou est suspendu on n’aura pas d’autres choix que de faire jouer un gamin de N3 ou un gardien qui ne joue plus depuis 10 ans
Pour Pau Lopez c’est le 29 après la fin des matches de LDC. ET s’il se blesse d’ici là on récupère un blessé ?
Quant aux avertissements aucune nervosité là dedans des avertissements classiques pour gain de temps que je n’ai jamais compris il suffit à l’arbitre d’en rajouter du temps