Le RC Lens se déplace au Havre ce dimanche dans le cadre de la 17e journée de Ligue 1 (15h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur DAZN). Avec un statut de favori chez l’avant-dernier et l’objectif de rebondir après la défaite 1-0 subie à Bollaert contre Toulouse, afin de s’accrocher au wagon européen.
Pour y parvenir, Will Still doit se passer d’une longue liste de joueurs : en instance de départ vers Manchester City, Abdukodir Khusanov n’est pas dans le groupe, tout comme Martin Satriano (genou), Rémy Labeau Lascary (genou), Jhoanner Chavez (cheville), Ruben Aguilar (reprise), Neil El Aynaoui (ischios), Wesley Saïd (ischios) et David Pereira Da Costa (suspendu).
Medina, un retour, deux possibilités
A l’inverse, Facundo Medina va réintégrer le onze de départ. Pour évoluer en défense centrale plutôt qu’arrière gauche cette fois ci ? La présence dans le groupe du jeune Oscar Lenne laisse penser que Will Still envisage d’intégrer l’Argentin dans la charnière centrale de sa défense à 4. Dans le cas contraire, il y aura deux joueurs sur le banc pour entrer au poste d’arrière gauche avec également Deiver Machado. Le cas de figure s’était déjà présenté avant que Jhoanner Chavez ne se blesse mais depuis plusieurs semaines, Will Still avait tendance à voir ce dernier avant tout comme une solution offensive. A peine arrivé mais qualifié, le nouvel attaquant Goduine Koyalipou pourrait dans un premier temps débuter sur le banc. A noter côté havrais une grande incertitude au poste de gardien où selon la presse normande, Gorgelin pourrait prendre la place de Desmas après la débâcle subie à Marseille (5-1). Rendez-vous sur Lensois.com vers 14h pour connaitre les compositions officielles. En attendant, retrouvez nos compositions probables ci-dessous.
Les compos probables :
Le Havre : Gorgelin (ou Desmas) – Pembélé, Sangante (cap.), Youté, Lloris, Zouaoui – Kechta, Touré, Targhaline – Ayew, Sabbi.
Remplaçants : Desmas (g.) (ou Gorgalin (g.)), Confais, Casimir, Joujou, Soumaré, Bouneb, Grandsir, Salmier, Nego.
Entraîneur : D. Digard.
RC Lens : Koffi – Frankowski, Danso, Medina, Machado – Sotoca (cap.), Thomasson, Diouf, Zaroury – Fulgini, Nzola.
Remplaçants : Petric (g.) (ou Delplace (g.)), Gradit, Sarr, Pouilly, Lenne, Koyalipou, Ojediran, Mendy, Boua Dié.
Entraîneur : W. Still.
Cela dépendra aussi des humeurs de l’arbitre.
On m’explique dans cette compo le rôle de
Sotoca?
On dit bcp de bien d’Ojediran et pourtant il ne joue jamais.
Bien disons que Sotoca est capitaine et virer un cap. C difficile. Erreur de Willy.
Ojediran pourrait prendre la place de Fulgini par exemple ne serait ce que 45mn.
Le role de sotoca c’est d’être sotoca : etre vaillant…..mais prendre la place d’un joueur qui serait decisif (ce que n’est malheureusement jamais Sotoca).
Le capitaine devrait etre thomasson : exemplaire, déterminant dans son rôle de milieu défensif, expérimenté …..pas sotoca qui ne sert , malheureusement, a rien
et Gradit , il va rejouer un jour ?
Sotoca ne devrait plus être titulaire. Ce n’est pas lui rendre service compte tenu de son faible impact sur le jeu. Ojediran mériterait plus de temps de jeu. Son volume physique est considérable. Sans doute en excès au niveau de l’engagement mais s’il est canalisé, il peut tellement apporter…
Gradit c’est à sa convenance. ” hai cautche j’ai pas envie aujourd’hui ” par contre pour mes 100000 balles vous me faites un virement plus vite.
Zaroury ça commence à me faire comme Fulgini, ça me donne la chair de poule. Putain que des croûtes.
Mettre un joueur en fin de course, décevant capitaine ça laisse songeur sur l’état du club
Ojédiran à la place de Sotoca qui ne met plus un pied devant l’autre.
Je suis hors sujet mais ayant la chance d’être abonné à DAZN je regarde quelques matches et j’observe l’arbitrage. Le carton rouge de Da Costa est une caresse par rapport à l’agression de David (carton jaune) sur un joueur d’Auxerre. Samed avait eu un rouge contre le PSG pour la même faute.
Donc des distorsions arbitrales sont admissibles mais dans les exemples indiqués il s’agit de décisions presque contraires. La tête du client et peut-être celle du club ?