Le mercato d’hiver n’en est pas encore arrivé à sa moitié et il s’est pourtant déjà passé bien des choses du côté du RC Lens : vente de Brice Samba à Rennes, départ en cours d’Abdukodir Khusanov à Manchester City, signature du buteur du CSKA Sofia Goduine Koyalipou… Et cela ne devrait pas s’arrêter là.
Par l’intermédiaire de notre sondage quotidien, nous vous demandions vendredi votre sentiment sur le mercato hivernal du RC Lens jusqu’ici. Vous apparaissez pour le moins partagé. Retrouvez l’ensemble des résultats ci-dessous.
Je suis mitigé, il y a du positif mais aussi beaucoup de flou : 40,63%
Je suis très inquiet, j’ai l’impression que le club enchaîne les mauvaises décisions : 33,82%
Le RC Lens renfloue ses caisses et un attaquant a été recruté, je suis confiant : 25,55%
Encore combien de renforts en attaque ?
Ce samedi, alors que Will Still a indiqué qu’il espérait encore du renfort offensif après l’arrivée de Goduine Koyalipou, dites-nous combien de recrues espérez-vous en attaque après celle du joueur du CSKA Sofia. Aucune, le RC Lens à désormais ce qu’il faut ? Une ? Deux ? Plus de deux ?
Si vous désirez participer à notre sondage, vous pouvez retrouver celui-ci en dessous de notre fil info sur la droite de la page d’accueil. En revanche, si vous souhaitez discuter de ce sujet, vous pouvez laisser un commentaire ci-dessous en créant un compte.
A cette periode de la saison ne revons pas….il est quasiment impossible de faire venir des joueurs avec un gros palmares , surtout au niveau des attaquants. Tout ca est d’autant plus dommageable que notre capitaine/gardien n°2EDF Samba nous a lache en rase campagne en plein coeur de la saison.
@alexis59, tout dépend les moyens. Tant que la vente de Khusanov n’est pas faite, ont ne peux malheureusement pas beaucoup bouger. Malgré tout, on a déjà Koyalipou, c’est bien que ça bouge dans le bon sens. De toute façon les transferts fantoche à 35 patates c’est terminé, et c’est une très très bonne chose. A moins un jour par chance de gagner une C3, je ne vois pas Lens refaire un transfert de cette ampleur de si tôt. Ya de très bon coup à faire au mercato certes de mi saison pour l’Europe, mais c’est pas le cas au Brésil par exemple …
Alexi59 : Samba qui nous lâche en rase campagne ?
A un moment il faut savoir ce que l’on veut.
Faisant suite à la baisse des droits TV et pour préparer l’avenir :
-Faut-il rentrer des liquidités ou non ?
-Faut-il diminuer les salaires ou continuer de les dénoncer ?
A chaque époque ses problématiques, mais ces questions m’amènent à rendre un hommage à Monsieur Haise et Monsieur Pouille. (et Ghisolfi)
Tout n’aura pas été parfait mais la perfection existe-t-elle dans ce bas monde ?
Cependant, merci pour cette saison fantastique à 82 pts que nous ne sommes peut-être pas prêts de revivre.
Au passage merci pour cette année lucrative en LCD
Merci pour les Jackpots Whoo, Badé, Openda.
Merci pour le solde positif laissé dans les caisses après votre départ.
Merci Monsieur Pouille pour le rachat du contrat de Samba qui a permis d’alléger notre masse salariale et de faire rentrer entre 13 et 15M.
Merci d’avoir laissé un Joyaux qui va faire rentre entre 40 et 50M.
Merci, merci et Veuillez excuser toutes ces girouettes ingrates qui
brulent un jour ce qu’ils ont vénéré la veille.
Parfaitement d’accord avec tout cet hommage Dédé. Mais c’est maintenant le passé, avec pour ma part des émotions ancrées longtemps dans ma mémoire. Maintenant place au présent et pleine réussite à notre nouvelle direction en cette nouvelle année.
Ce qui risque de manquer au RCL sur cette deuxième partie de saison ce sont des cadres sur le terrain. Samba parti, danso sur le départ, Sotoca gradit relégué sur le banc, médina qui pour moi ne peut pas endosser ce rôle ne reste que Thomasson et peut être Francky pour remettre tout le monde dans le bon sens pendant les matchs. Ça risque de manquer de caractère et on en a besoin dans toutes les équipes.
Pour ce mercato, il se passe ce qu’il y aurait dû avoir au mois de juin, l’année dernière avec la vente de Danzo et El yanaoui qu’ils ont bien foutu dans la merde et du coup il faut faire cela maintenant. Par contre je me pose la question de certains clubs en France qui dépensent à outrance il y a un moment donné, ils vont être rattrapé par la DNcg et on peut voir que hier Lyon s’est encore pris une petite fessée et à mon avis au mois de juin. Ça risque de faire mal pour certains.