Le RC Lens connait un mercato agité. Brice Samba est parti à Rennes et Abdukodir Khusanov est désormais très proche de s’engager avec Manchester City. Il y a eu la vraie-fausse arrivée de Pau Lopez dans les buts et la signature de l’attaquant du CSKA Sofia Goduine Koyalipou.
Will Still a évoqué ce vendredi la perspective que les départs soient toutefois compensés. Malgré l’échec de la piste Pau Lopez, un gardien est ainsi bel et bien toujours recherché, mais son profil dépendra des opportunités du marché. « Il y a un point financier non négligeable. Est-ce que ce sera un gardien plus jeune mais avec du potentiel ou quelqu’un qui a beaucoup d’expérience et capable d’apporter son calme, sa sérénité ? Cela reste à voir et ça va se décider dans les jours et semaines ,qui viennent. Si on peut faire venir un numéro 1 affirmé capable d’endosser ce rôle on le fera, mais ça dépend d’un tas de choses. Il y aura une concurrence en plus pour Hervé Koffi, tout simplement », a commenté Will Still qui fait en attendant de l’ancien portier de Charleroi son n°1.
Koyalipou, pas le dernier renfort en attaque, du sang neuf peut-être en défense ?
L’entraîneur veut aussi encore du renfort devant malgré l’arrivée de Koyalipou. « On a besoin de joueurs dans le secteur offensif. Un ou deux sans aucun doute », a-t-il lâché, avant d’évoquer son arrière garde qui pourrait bien perdre un élément très important avec Abdukodir Khusanov qui fait l’objet d’un accord avec Manchester City, voire 2 puisque Kevin Danso est aussi sollicité. « S’il y a des départs en défense, ce sera comblé », assure le coach lensois.
Quiz de pietric et bane ???
Du rafistolage ! Un cataplasme sur in gamp ed bis. Vivement la fin de saison
In gamp ed bos
Yoda62
Quiz??? Quizz ou Quid?
Pourquoi cette question?
C’est clair que d’avoir autant de blessé devant est un vrai problème, on va se retrouver avec 50 joueurs en été et au final, peut-être que peu seront à la hauteur. J’espère que Koyalipou sera la bonne surprise, mais j’ai cru comprendre suite à une vidéo, qu’il est bon dans l’axe et peut-être un peu moins sur un côté, quel est l’idée à la base ? Rejouer avec 2 attaquant devant ou en 433 ? Hâte d’y voir plus clair fin janvier.
A mon avis concurrent de Nzola dans l’axe. Still aime jouer avec de vrais ailiers, je pense que c’est son idée et pour ça qu’il demande encore 1 ou 2 offensifs. 1 sur pour jouer ailier droit, et un autre si possible pour concurrencer ou remplacer Zarouri.
Quand au nombre d’attaquants empilés avec les blessés, il y a des solutions : Nzola n’est que prêté et l’OA n’est pas obligatoire, Said sera invité je pense à partir, et Satriano il y a une OA mais je ne connait pas les modalités… Donc à part Labeau Lascary, Said, les autres ne nous appartiennent pas.
@FD, effectivement à Reims Still n’hésitait pas à jouer en 442, donc peut être que Fulgini ne jouera plus… Et on aura 2 attaquants, et 2 ailiers.. Parconte au milieu les 2 récupérateur vont avoir du boulot si c’est le cas. Perso je suis pour un retour du 352 avec 2 attaquants, c’est bien plus équilibré.
On ne parle même plus de Saïd .
Un point sur l’infirmerie serait bien.
Syl1362 Je préfère le 352 aussi à la base, maintenant on va bien voir ce que cette fin de mercato va nous apporter, et voir s’il y a possibilité de faire plusieurs tactiques.