Le Racing Club de Lens traverse un moment de transition depuis quelques semaines. Après la vague de départs l’été dernier, Joseph Oughourlian et la nouvelle direction lensoise continuent les grandes manœuvres. Ce mercredi, c’est Brice Samba qui a quitté le club. Abdukodir Khusanov devrait suivre d’après les dires de Pierre Dréossi.
Attaquant des grandes heures du RC Lens, Tony Vairelles a été invité à commenter la situation du club sur les antennes de RMC. « Pour moi, le RC Lens, c’est tellement de souvenirs extraordinaires. Ça me fait mal au cœur de voir qu’ils perdent certains joueurs comme Brice Samba, qui est l’un des meilleurs gardiens. J’espère que Pau Lopez apportera à cette équipe. J’ai connu Dréossi quand il était à Rennes, ça n’a ni été ma meilleure saison ni le meilleur contact que j’ai eu. J’espère sincèrement que ça va bien se passer pour Lens. J’entends les supporters être déçus, mais je pense qu’il faut faire confiance à Joseph Oughourlian qui a toujours géré le club de la meilleure des façons. S’il suit cette ligne de conduite aujourd’hui, c’est qu’il a une idée derrière la tête et qu’il pense que son club est encore capable de viser le haut de tableau. »
🔴🟡 Tony Vairelles sur la situation du RC Lens :
🗣 “Ca me fait mal au cœur de voir qu’ils perdent des joueurs comme Samba. J’espère sincèrement que ça va bien se passer pour Lens. Il faut faire confiance aux dirigeants (…) Lens restera toujours Lens.” pic.twitter.com/hcdX4cyLQK
— Rothen s’enflamme (@Rothensenflamme) January 7, 2025
Il se souvient aussi des premiers changements amorcés et des dernières saisons. « Quand le club était en Ligue 2, on critiquait pas mal lorsqu’il y a eu le plan de redressement. Puis tout doucement, ils ont réussi à épurer et assainir le club. Le RC Lens est devenu ce qu’il est devenu en quelques années avec Franck Haise, ses adjoints et Arnaud Pouille. Là, je pense qu’il y a une scission avec le départ d’Arnaud Pouille. On part sur une ou deux saisons un peu moins florissantes, mais le club va rebondir. Lens restera toujours Lens. »
Son analyse à l’air juste. JO semble contrôler avec assurance même lorsqu’il y a des turbulences. Aucune certitude… enfin si une seule : les supporters seront là et ça c’est déjà beaucoup.
Tout ceux qui ont côtoyés Dreossi semblent unanimes sur le personnage , et ce n est pas en positif.
On part sur une ou deux saisons un peu moins florissantes, mais le club va rebondir…. année de transition quoi !!! ( pas si idiot ce concept vilipendé par l’un de nos monsieur je sais tout de ce forum) ! … pour le reste oui on comprends bien dans ces propos tout ce que l’ancienne équipe a apporté au RCL … et aussi ce que beaucoup sous entendent sur Dréossi !
Que dire !!!! Notre réussite depuis la remontée en L1 est basée sur un staff sportif et une équipe dirigeante compétents et unis, un groupe soudé de bons joueurs portés vers le haut par des cadres historiques et 2 ou 3 joueurs de classe européenne ! Kakuta, Badé, Kalimuendo, Clauss, Medina, Doucouré, Fofana, Openda, Samba ! On a perdu le staff, le groupe formidable est en fin de cycle (mais fait le job), les cadres historiques sont méprisés et les joueurs de classe nous quittent les uns après les autres sans être remplacés à valeur égale … de quoi sera fait l’avenir ? espérons simplement éviter le pire avant qu’une nouvelle belle ère ne se profile (pas dans 20 ans SVP !!!)
On te souhaite la même chose Tony.
La magie, c’est Bollaert, c’est ce qui rend les joueurs meilleurs, plus déterminés
Bollaert donne confiance au groupe et fait progresser . Il faut accepter que les joueurs aient des mauvaises passes .
Tony a raison Lens restera Lens , qu’importe les hommes qui ne font passer …
On part sur une politique d’achats à bas coût mais sur de jeunes joueurs prometteurs qu’on fera progresser et qu’on revendra par la suite à bons prix. Comme ils ne seront pas chers on pourra en recruter plus et ils feront en sorte qu’ils soient encadrés par quelques bons joueurs confirmés.
Certains pourraient aussi sortir de la Gaillette à l’avenir.
Sur ces 10 dernières années combien de” bons jeunes” sont sorties de la Gaillette-G.Martel, j’attends les noms …..