Le RC Lens a laissé partir quelques joueurs durant le mercato estival. Pendant cette fin d’année, Lensois.com revient sur la situation de ces joueurs professionnels qui ont quitté l’Artois. On poursuit cette série avec le milieu Salis Abdul Samed.

Parti dans les dernières heures du mercato d’été, Salis Abdul Samed a posé ses valises en Angleterre, au AFC Sunderland en deuxième division anglaise. Après deux saisons et 72 matchs en Sang et Or, le milieu de terrain est parti en prêt.

Depuis, c’est le trou noir. L’international ghanéen n’a pas joué un seul match avec Sunderland. Les blessures s’enchaînent depuis son départ. Ainsi, pour cet exercice 2024-2025, le joueur de 24 ans n’a pas une minute au compteur en compétition officielle. Il a participé à 120 minutes lors de la préparation estivale du RC Lens et depuis, plus rien. Son dernier match officiel remonte au 10 juin 2024 avec le Ghana lors des éliminatoires de la Coupe du Monde. Il avait alors joué l’intégralité de la rencontre face au Centrafrique.

Ils sont partis cet été :

Ibrahima Baldé
Adam Buksa
Massadio Haïdara
Ayanda Sishuba
Julien Le Cardinal
Elye Wahi
Morgan Guilavogui
Stijn Spierings
Lukasz Poreba
Fodé Sylla
Oscar Cortés
Jean-Louis Leca
Yannick Pandor