Après l’élection du meilleur arbitre du monde, l’IFFHS (International Federation of Football History and Statistics) a publié la nouvelle meilleure arbitre du monde.
Ce n’est plus Stéphanie Frappart. Après une domination de cinq années, la Française a été détrônée par Rebecca Welch. Auteure d’une finale de Ligue des Champions parfaitement maîtrisée, l’Anglaise obtient le titre de meilleure arbitre du monde. Aux votes, elles devancent la Française de 14 points (118 à 104).
Ainsi, la France ne réalise pas le doublé puisqu’il y a quelques jours, François Letexier a été élu meilleur arbitre du monde.
Le souvenir de Strasbourg
Cette saison, le Racing Club de Lens a croisé une fois le sifflet de Stéphanie Frappart. C’était lors de la 7e journée, le RC Lens se déplaçait alors à Strasbourg. Les Sang et Or avaient fait 2-2. L’arbitre avait sifflé un pénalty en deuxième période pour Strasbourg et avait exclu Nicolas Still, l’adjoint de Will Still.
Stephanie Frappart est là uniquement pour mettre les quotas. Elle a zéro charisme et se distingue régulièrement pas son incompétence ; attention, elle est loin d’être la seule ! L’arbitrage français se distingue par sa médiocrité et ses incohérences, ce qui est d’autant plus inexcusable lorsqu’on dispose d’un outil exceptionnel comme la VAR.
Letexier meilleur du monde, faudrait demandé au gardien du Psg si il a le même avis, il a failli perdre un œil 😉 sont agresseurs, n’a rien reçu, et a terminé tranquillement le match avec un Var muet, (meilleur arbitres du monde) j’ai l’impression que plus t’es mauvais plus t’as des chances de finir dans le peloton de tête aller Lens
Frappart est nullissime. Je ne vois pas comment elle a pu arriver en tête de quelque classement que ce soit. Et les critères d’évaluation de son niveau sont objectifs, elle fait boulette sur boulette, erreur d’appréciation sur erreur d’appréciation, elle ne sait pas tenir un match un peu chaud… J’espère qu’il y aura d’autres arbitres femmes chez les hommes parce que cela va dans le sens de l’histoire. Mais elle, pardon, elle n’est vraiment pas douée.
Typique du footeux bas du front et bedonnant : “l’arbitre, il est nul”
Au rugby (où on ne triche pas, et où il serait très malvenu de le faire), l’arbitre a raison. Point.
Et, il n’y a jamais de problèmes d’arbitrage.
Au foot, on t’apprend à tricher, a exagerer, a en faire des tonnes…avant même d’apprendre les bases du foot.
Distance avec l’arbitre, respect des règles et de l’autorité, respect des adversaires (ce n’est qu’un jeu de baballe), carton jaune réel (sortie 15 mins), explication de la decision…..
Les arbitre, homme ou femmes, au rugby arbitrent des types qui font 2-3 fois leur poids, les dépassent d’une tête ou 2 et leur maillot est ensanglanté, les fautes a juger ne sont pas des simulations…et pourtant il n’y a pas de pb d’arbitrage….. le problème (au foot) d’arbitrage doit donc pas etre uniquement le fait de l’arbitre
@YF Il faut apprendre à lire, copain, avant de s’octroyer le droit de traiter les autres de bas de plafond. On parle de Frappart, et pas de l’arbitrage en général.
@jolecon.
C’est vrai que, toi, tu ne t’octroies pas le droit de qualifier si un arbitre et bon ou pas.
Ici, on a une arbitre internationale louée pour ses competences….mais toi, qui sais (évidemment) tu rayes de la carte….
Si le sport qu’est le foot est top, ce qu’il est devenu, devient (arène des cons qui crachent, haissent, invectivent, cassent…chacun à son petit niveau) est pa-the-ti-que. Les jeux du cirque moderne.
Les uns trouveront toujours une excuse aux bruits de singe, d’autres applaudiront des banderolles antisémites, d’autres encore iront tout gras du bide devant defier d’autres cretins en rouge et blancs, d’autres remettront inexorablement en cause l’arbitrage (en omettant que c’est surtout la faute des joueurs et des collectifs qui sont nuls.
Bref, tellement “intellect” (puisque tu n’aimes pas le terme de bas du front) de rejeter la faute sur l’autre…