En cette période de fêtes, Lensois.com vous propose, comme à la même époque et pour la 19e année, son abécédaire du RC Lens. Dès à présent, poursuivons la série avec la lettre D comme Direction !
Cet été, un grand chambardement a eu lieu au Racing Club de Lens. Habitué à la stabilité depuis sa remontée en Ligue 1 en 2020, le RC Lens a connu des changements au niveau de la direction. Tout d’abord, en difficulté sur le poste de coordinateur sportif depuis le départ de Florent Ghisolfi en 2022, le board Sang et Or avait promu Franck Haise dans un poste de manager du club, en plus de sa casquette d’entraîneur de l’équipe fanion. Seulement, le cumul eut raison de ce dernier en début d’année 2024.
Début avril, c’est Mike Mode qui débarque dans un poste de coordinateur de la cellule de recrutement du club. Quelques jours et puis s’en va, le Français de 25 ans est vite remercié.
Au mois de mai, Diego Lopez pointe le bout de son nez à La Gaillette Gervais Martel. L’Espagnol est alors recruté par le président Joseph Oughourlian au poste de directeur sportif. Ainsi, un trio se compose d’Arnaud Pouille, Franck Haise et Diego Lopez. Mais, cela ne dure pas longtemps.
Changement de directeur général et de coach
Début juin, deux départs viennent secouer le club. Arnaud Pouille, directeur général en poste depuis 2017, et Franck Haise, entraîneur de l’effectif professionnel depuis 2020 et au club depuis 2017, annoncent leur départ. Après quatre saisons et demi, le RC Lens change d’entraîneur.
Pour poursuivre cette aventure en Ligue 1, Joseph Oughourlian prend alors la décision de recruter Pierre Dreossi comme directeur général et Will Still sur le banc pour succéder à Haise. Le premier est annoncé très vite après le départ d’Arnaud Pouille, alors que le second est officialisé une dizaine de jours plus tard.
Au cœur de Lens, le vent souffle fort,
Changements de cap, un nouveau décor.
Le club vibre d’une énergie nouvelle,
Dans ses couloirs, l’espoir s’entremêle.
Un coordinateur, tel un chef d’orchestre,
Réveille les talents, fait briller le geste.
Mains sur le cœur, il scrute l’horizon,
À la recherche de pépites, de passion.
Le directeur général, architecte du projet,
Bâtit des fondations, solide et vrai.
Sa vision claire, un phare dans la nuit,
Guide le club vers un avenir enjoué.
Et le coach, maestro des émotions,
Sur le terrain, il insuffle la raison.
Avec stratégie, il dessine l’issue,
Fait de chaque match, une belle avenue.
Lens, terre de foot, de rêves partagés,
Chaque changement, un souffle de renouveau,
Les cœurs s’emballent, l’enthousiasme éclate,
Pour un avenir radieux, ensemble, on débat.
Dans la chaleur des gradins, l’espoir renaît,
Trois figures clés, un destin à tracer.
Allez, Lens, en avant, vers de nouveaux sommets,
Avec passion et courage, ensemble, on s’élève!
Vache, en cette fin d’année, je ne sais pas ce qui t’arrive saturnepluton mais tu es très poétique 😁😁
Saturnepluton,bravo ça fait du bien de la poésie, c’est comme une chanson bien écrite, avec un sens de vérité et des mots bien choisis, cela change de certains Itô ou la chamailleries n’a pas lieu d’être, encore bravo aller Lens