Le Racing Club de Lens a marqué 19 buts depuis le début de cet exercice 2024-2025. Après 15 journées, cela correspond à 1,26 but par match. On fait le bilan sur les statistiques des tirs, des cadrés et des buts.
Cette première partie de saison de Ligue 1 se découpe en quatre périodes, quatre blocs de matchs : de la J1 à la J3 (à Angers, Brest et à Monaco), de la J4 à la J7 (Lyon, à Rennes, Nice, à Strasbourg), de la J8 à la J11 (à Saint-Etienne, Lille, à Paris et Nantes) et de la J12 à la J16 (Marseille, à Reims, Montpellier et à Auxerre).
Premièrement, le Racing a tiré 210 fois au but en 15 rencontres, soit une moyenne de 14 tirs par match. Le premier bloc a été le moins prolifique – sachant qu’il compte un match en moins – avec 42 tirs. Le deuxième s’élève à 56 tirs, le troisième à 52. Enfin, le dernier bloc a été celui où les Lensois ont pris le plus leur chance avec 60 frappes.
Une dernière période faste en buts
Deuxièmement, focus sur les tirs cadrés. Lors du premier bloc, les Artésiens ont cadré 40,47 % des tirs (17 sur 42). Les deux blocs médians du début de saison correspondent aux pourcentages les plus bas. Au cours du deuxième bloc, les Atrébates ont cadré 33,92 % des tirs (19 sur 56). La troisième période est la pire de la saison puisque les Sang et Or n’ont cadré que 25 % des tirs (13 sur 52). Enfin, les joueurs de Will Still ont rectifié la cible sur la dernière partie de l’année 2024 avec 35 % de tir cadré (21 sur 60). Au total, cela fait 70 frappes cadrées sur 210, soit 33,33 %.
Troisième et dernière partie, les partenaires de M’Bala Nzola ont inscrit 19 buts en Ligue 1. Sur les quatre périodes, c’est la dernière qui a été la plus prolifique avec 7 réalisations. Puis vient le troisième bloc avec 5 buts, le premier avec 4 buts. Pour finir, le deuxième bloc a été le moins riche avec seulement 3 buts.
Étrangement meilleures stats= période où Sotoca n’est plus titularisé. 🤣🤣🤣
Moué, comparer des matchs contre Monaco, le PSG, L’OM ou le losc bref face au top 10… A des matchs contre le Flop 10 ? Oui on a était meilleur contre les plus faible c’était ce que j’avais prévu alors que beaucoup ici disait qu’il n’y avait rien de sûr y compris contre Reims, résultat même en changeant de tactique on a gagné. Ce qui est dommage c’est de ce priver de 5-0 pour jouer en 433 , alors qu’en 352 on aurai sûrement cartonné ces équipes. Mais Will Still préfère imposer sa tactique qu’il maîtrise sûrement mieux. On verra avec le mercato si on arrive à tourner la page du 352, mais je trouve ça dommage de mettre de côté une tactique capble de battre Arsenal, ou de faire jeu égal contre le PSG alors qu’avec le 433 soyons honnête on se fait chier… A moins qu’on ne recrute un smicer bientôt mais j’en doute va falloir vendre avant. Est ce que dans les statistiques sont compté les 3 buts refusés de Labeau Lascary avec 2 erreurs d’arbitrage minimum ? Ou la dessus aussi faut faire semblant d’y croire ?
Soyons honnête Syl1362, autant de charabia histoire d’essayer de ton convaincre que tu as tjrs raison pour une simple analyse ou constat,peu importe, effectué par le site, c’est quand même pathétique.
Il ne fallait pas te sentir obliger de partir dans tous les sens pour rien.
Évoquer des comparaisons entre les équipes fortes et faibles, partir dans tes frasques de schéma tactique alors qu’à la base, on parle de stats liées à 4 parties distinctes de cette premier partie de saison…
Tu es hallucinant…