Le RC Lens a laissé partir quelques joueurs durant le mercato estival. Pendant cette fin d’année, Lensois.com revient sur la situation de ces joueurs professionnels qui ont quitté l’Artois. On poursuit cette série avec l’attaquant Ayanda Sishuba.
L’impasse pour le jeune Ayanda Sishuba ! Alors qu’on s’avançait vers un départ en prêt pour le jeune belge formé au club, il a finalement pris le large pour de bon, direction l’Italie. Il s’est engagé avec s’est engagé avec l’Hellas Vérone en fin de mercato et n’aura fait que 8 entrées en jeu avec les Sang et Or
Les journées se suivent et se ressemblent pour l’ancien pensionnaire de La Gaillette, Ayanda Sishuba. Le Belge n’a toujours pas joué la moindre minute avec son équipe. À titre individuel, la saison n’a toujours pas commencé pour le joueur de 19 ans. Il n’est d’ailleurs même plus dans le groupe depuis le 8 décembre dernier. Néanmoins, il a eu le loisir de retrouver un peu de compétition sur le mois de décembre. Sishuba a disputé le 4e tour de la Coppa Italia Primavera (réservée aux jeunes) le 3 décembre pour une victoire 2-0. Puis il est réapparu le 23 décembre avec les U20, défaite 4-0.
Est oui ,pour tout ceux qui on critiquer les choix de FH de ne pas le faire jouer en équipe 1er et qui voyait ce joueur comme indispensable au club pour l’avenir ,que c’était une grosse erreur de le vendre ! C’est bien d’avoir des agents qui poussent a ce que le joueur ai du temps de jeu avec les pros et qui préfèrent le pognon plutôt que le bien du joueur mais après il faut assumer et visiblement le staff lensois ne sais pas tromper car même en ayant changer de club il ne joue pas beaucoup plus. Ce joueur a sans aucun doute des qualités mais cela ne fait pas tout !
Allez Lens ❤️💛
Je suis content pour ce joueur avec sa mère à la mentalité pourrie. Lui aussi du coup, à jouer à la starlette. Quand je repense à des gars sur Twitter / X et en particulier “Abdellan Zoubpez” qui en faisait un “crakito”, une “pépite” sauce football manager, c’est ignorer que dans le football de très haut niveau, avoir des qualités techniques au-dessus de la norme, avec un entourage et une mentalité individualité, pressée et douteuse, alors, ça change tout. Mais peut-être que cela lui donnera une bonne leçon et que dans 2 ans, il aura pris en maturité grâce à ce passage italien. Il se pourrait que cela retarde de beaucoup son éclosion, voire éteigne sa carrière mais vu son âge, il pourrait tout aussi bien avoir un parcours plus en dents de scie mais une bonne carrière pro s’il aime voyager, par exemple. Pour l’instant, il n’est pas prêt ni physiquement, ni tactiquement et encore moins dans la tête, pour être titulaire dans un grand club, loin de là et il doit certainement prendre une sacrée claque actuellement. Tant mieux, que cela lui serve de leçon ainsi qu’à sa mère qui croyait détenir un M’Bappé bis. Cela étant dit, c’était un jeune très spécial, à la mentalité spéciale, il faut éviter de généraliser sur les jeunes de la formation lensoise. On a la chance par exemple d’avoir des R. Fofana, des Cappuano ou encore des Diliwidi, de bons jeunes avec la tête bien ancrée sur les épaules et surtout, avec un entourage plus discret et c’est ça qui change tout. Et je n’oublie ni Fodé Sylla, prêté à Yverdon, ni Bermont.
une mentalité individualiste*
Rien dans le ciboulot ….encore un qui va se perdre !
sihsuba une bonne technique un cerveau d’huitre et encore je suis méchant avec les huitres
Quand les gens s’enflamment autour des jeunes joueurs, ils ne leur rendent pas service. La famille, les proches et mêmes les supporters fantasment sans arrêt sur des jeunes, mais ils ne se rendent pas compte que des Khusanof, Varane, M’Bappé ou autre Benzema, ça ne court pas les rues. C’est un jeune qui a sans doute beaucoup de qualité, mais qui n’est tout simplement pas encore prêt pour le très haut niveau, espérons pour lui que ça ne le flingue pas. Il suffit de regarder les Da Costa, Diouf etc pour se rendre compte que ça peut parfois être long avant d’être au plus haut niveau, et ne jamais imaginer qu’un entraineur est assez con pour se passer d’un joueur qui pourrait lui apporter.
L’argent l’argent la gloire🤣. Descends de ton pied d’estal Maman.
Lui , c’est simple . Des qu’il a eu sa chance , plutôt que de se mettre au service du collectif, il prenait la balle, courait et t’irait en bout de course.