Le RC Lens a prêté plusieurs joueurs cet été. L’occasion de reprendre le traditionnel tour d’horizon du week-end de leurs performances et actualités.

Morgan Guilavogui :

En déplacement à Mönchengladbach, Morgan Guilavogui et Sankt Pauli se sont inclinés sur le score de 2-0. Titulaire sur le côté gauche de l’attaque, le joueur du RC Lens a joué 93 minutes. Après 15 journées, Sankt Pauli passera les fêtes en dehors de la zone de relégation à la 14e place avec quatre points d’avance sur le barragiste, Heidenheim. Le promu en Bundesliga a également six points d’avance sur le premier relégable, Holstein Kiel.

Anthony Bermont :

Le FC Annecy était en déplacement au GOAL FC pour les 32e de finales de la Coupe de France. Le FCA a évité le piège et s’est qualifié en s’imposant 1-2. Le Lensois Anthony Bermont était titulaire et a joué 91 minutes avant d’être remplacé. Le mercredi 15 janvier, Annecy jouera son 16e de finale contre le Stade Briochin.

Fodé Sylla :

Fodé Sylla et Yverdon Sport étaient au repos ce week-end. Le prochain match aura lieu le 19 janvier.

Yannick Pandor :

L’US Boulogne-sur-Mer était engagé en 32e de finale de Coupe de France ce week-end. En voyage à Haguenau, les Boulonnais de Yannick Pandor ont été surpris et se sont inclinés contre le pensionnaire de National 2, 4-1. Remplaçant au coup d’envoi, Yannick Pandor est finalement entré tôt dans la partie. En effet, le gardien titulaire a écopé d’un carton rouge à la 16e minute, alors que l’USBCO était mené 1-0. Le portier du RC Lens a donc joué 74 minutes et a encaissé trois buts.

Oscar Cortés :

Samedi, pour le compte de la 18e journée de Scottish Premiership, les Glasgow Rangers se sont imposés 1-0 contre Dundee. Oscar Cortés était sur le banc des remplaçants, mais n’a pas pris à la rencontre. Les Rangers passeront les fêtes de Noël à la deuxième place avec neuf points de retard sur le premier, les Celtic Glasgow.

Salis Abdul Samed :

Salis Abdul Samed occupe toujours l’infirmerie de Sunderland et a donc suivi en spectateur la victoire des siens 2-1 contre Norwich City. Blessé, il n’a pas joué un seul match cette saison. Sunderland est 4e avec 43 points après 22 journées, à 2 longueurs de Leeds, 2e et premier accédant direct à l’élite, dans un championnat de 2e division anglaise dominé par Sheffield United (48).