Avec l’absence de Brice Samba, Adrien Thomasson a été promu capitaine du Racing Club de Lens lors de ce 32e de finale de Coupe de France contre le Paris Saint-Germain. Eliminé à la suite d’une séance aux tirs au but, Adrien Thomasson revient sur le sujet.
7 janvier 2024 – 23 décembre 2024 ! Deux dates, deux 32e de finale de Coupe de France pour le RC Lens, deux adversaires d’un sacré calibre – AS Monaco et Paris SG – et deux éliminations lors d’une séance de tirs au but. « Après, il faut toujours un perdant et un gagnant. C’est vrai que l’année dernière, on s’est fait éliminer contre Monaco sur une séance de tirs au but qui était un peu inédite », se souvient Adrien Thomasson.
3 sur 5 lors de cette séance
Même si les Sang et Or affrontaient le champion en titre, le Paris SG, le milieu de terrain confit que cet exercie a été anticipé et travaillé : « Mais, on les a travaillées toute la semaine. Elles étaient d’ailleurs très bonnes ces séances-là. » Przemyslaw Frankowski, Florian Sotoca et Neil El Aynaoui ont converti leur tir au but.
Puis, Matvey Safonov, le portier du PSG, a mis son habit de lumière pour arrêter les frappes de Mbala Nzola et d’Andy Diouf. « Après, c’est comme ça. Il y a un bon gardien en face. Toutes les équipes les travaillent, les tirs au but. Il n’y a aucune équipe qui laisse ça gérer de côté. Après, c’est comme ça. On en gagnera, on en perdra. C’est le football », admet le capitaine du jour.
Les gaucher ont toujours été nul au péno, ce n’est pas nouveau.
T’as raison FD…Messi ratait quasiment tous les siens..
Je rigooooolle bien sur…
on les a travaillées toute la semaine !!!! oui mais surement a la Playstation !!!!
Lol.
Bin certain apparemment non !!!!
Les gauchers moyens croisent 9 fois sur 10
«On les a travaillés toute la semaine». Apparemment, pas assez pour certains.
Bein heureusement faut pas demander.
Qu’est ce qu’il peut dire comme conneries celui-là. Il ferait mieux de se taire.
En même temps c’était écrit d’avance que dimanche soir la coupe de France c’était fini. C’est peut-être pour se concentrer uniquement sur le championnat.
Cette coupe de France nous aimes vraiment pas, chaque année c’est la même chose, même en ayant fait le plus dur mettre le but les premiers, il faut que danso fasse irréparable, comme si la fatalité nous tombé dessus ,après ont se dit les penaltys peuvent nous sourire, et non une fois de plus on passe à la trappe, les années passent et se ressemblent vingt sept années depuis la dernière finale perdu à la diète, à l’année prochaine espoirs fait vivre aller Lens
Perdre de la sorte contre l’ogre PSG et bien n’en déplaise à certains moi je dit bravo 👏, les tir au but après c’est un coup de bol ,le gardien choisi de partir a droite ou a gauche et la chance fait le reste ,N’zola n’a pas trop mal tiré son peno c’est le gardien qui met la main et la chance fait le reste , après on peut toujours critiquer ,être aigri , je peut comprendre que certains soit déçus mais de la a mettre les joueurs plus bas que terre ne changera rien !!
A tous les footix bonne fête ,a tout les “je sais tout ” bonne fête et a tous les supporters ,joueurs , membres du staff bonne fête.
Allez Lens ❤️💛
fd un vrai lapin cretin j’ai eu rene silloux comme entraineur, j’était gaucher il disait aux entrainements tu tirera les penaltys des lors que tu sera capable d’en mettre un dans chaque coin de la cage sur une seance je les tirais regulièrement
Vieux supporter/ Tu es peut-être l’exception qui confirme la règle….Pour ma part , je ne suis jamais rassuré quand un gaucher tire un penalty…Par curiosité, je suis allé voir si des stats existaient sur le sujet et en gros le pourcentage de réussite pour les droitiers varie entre 78 et 80 alors qu’il n’est que de 60 à 63 pour les gauchers ! Principale explication : un gaucher varie moins sa frappe….