Avec l’absence de Brice Samba, Adrien Thomasson a été promu capitaine du Racing Club de Lens lors de ce 32e de finale de Coupe de France contre le Paris Saint-Germain. Eliminé à la suite d’une séance aux tirs au but, Adrien Thomasson revient sur le sujet.

7 janvier 2024 – 23 décembre 2024 ! Deux dates, deux 32e de finale de Coupe de France pour le RC Lens, deux adversaires d’un sacré calibre – AS Monaco et Paris SG – et deux éliminations lors d’une séance de tirs au but. « Après, il faut toujours un perdant et un gagnant. C’est vrai que l’année dernière, on s’est fait éliminer contre Monaco sur une séance de tirs au but qui était un peu inédite », se souvient Adrien Thomasson.

3 sur 5 lors de cette séance

thomasson frappe lens psg 2212224 coupe de france

Même si les Sang et Or affrontaient le champion en titre, le Paris SG, le milieu de terrain confit que cet exercie a été anticipé et travaillé : « Mais, on les a travaillées toute la semaine. Elles étaient d’ailleurs très bonnes ces séances-là. » Przemyslaw Frankowski, Florian Sotoca et Neil El Aynaoui ont converti leur tir au but.

Puis, Matvey Safonov, le portier du PSG, a mis son habit de lumière pour arrêter les frappes de Mbala Nzola et d’Andy Diouf. « Après, c’est comme ça. Il y a un bon gardien en face. Toutes les équipes les travaillent, les tirs au but. Il n’y a aucune équipe qui laisse ça gérer de côté. Après, c’est comme ça. On en gagnera, on en perdra. C’est le football », admet le capitaine du jour.