Vous en avez désormais l’habitude, Lensois.com vous invite à réagir chaque semaine sur un sujet qui touche l’actualité du RC Lens, autour d’une question.
C’est la trêve de Noël pour les joueurs du Racing Club de Lens. Septième du championnat de Ligue 1, éliminé en barrage de Ligue Conférence, éliminé de la Coupe de France, le Racing est quasiment à la moitié de sa saison. Avec 15 matchs de Ligue 1, il ne reste que deux matchs aux Sang et Or pour boucler la phase aller.
La question de la semaine est la suivante : A quasiment mi-saison, le RC Lens est-il à sa place ? Ce mercredi, la rédaction de Lensois.com donnera son avis à vos côtés dans un article dédié. Vous pouvez également participer de manière constructive en répondant ici même en commentaire ou en nous envoyant votre réponse à l’adresse [email protected]. Certaines réponses pourront être publiées.
N’hésitez pas à discuter du sujet en commentaires et rendez-vous mercredi pour faire le point sur la question !
A la mi saison, le RCL est à sa place. Lens ne gagne pas un match contre des équipes du top 6 donc on peut pas espérer mieux. Même dans le contenu ou ne propose pas des matchs complets hormis celui de Reims. Si le club veut aller plus haut c’est être plus consistant et efficace techniquement !
Sans aucun doute, on a fini 7ème à 3 reprises sur 4 depuis notre remontée, on est 7ème actuellement donc oui.
Non le RCL n’est pas à sa place. Utilisation du 361, d’excellent talent comme El Aynaoui, Ojediran ou Da Costa régulièrement sur le banc contre des équipes modestes. Utilisation répétitive de joueurs non performant ( Thomasson, Fulgini). Le seul changement c’est Mendy et Samed qui ne sont plus la, ce qui sans Wahi à 35 millions permet de faire mieux ou presque. Cependant avec un 352 bien tenu, et d’autres compositions clairement le RCL pourrait aspirer à une 5eme place, une qualification en coupe de France ainsi qu’une participation à la conférence league. Donc NON le RCL n’est pas tout à fait à sa place. Certes on peut déplorer de graves erreurs d’arbitrage ( Labeau Lascary délibérément poussé dans le dos contre Monaco et Rennes ce qui coûte 4 points), certes il y a de graves blessures ( Satriano, Labeau Lascary). Cependant je maintiens que de meilleurs choix étaient possible. De toute façon le mercato sera révélateur, les très bons joueurs auront des offres Khusanov, Diouf, El Aynaoui, Da Costa, peut être Danso ou Medina, voir Machado et Frankowski. Et les joueurs faibles n’auront aucune offre digne de ce nom, Mendy, Samed, Guilavogui, Thomasson, Fulgini etc. D’ailleurs écarter Gradit et Sotoca, quand on voit l’irrégularité de Danso et Fulgini encore hier contre le psg en coupe de France ça interroge. Tout comme Samba sur le banc en prétendant jouer la coupe “à fond” … Non le RCL n’est pas à sa place, mais en même temps, avec Haise on a fait 7727, je disais déjà qu’on aurai du faire 5415 et une coupe de France donc bon … Rien de neuf en L1 avec des entraîneurs pas forcément inspiré comme chaque année ou presque.
NON il n’est pas du tt à sa place, car il va vite descendre de plusieurs places au fil des rencontres, ils ne sont qu’a mi-championnat donc il va falloir à nouveau qu’il joue contre les ténors: PSG–OM–Monaco–Lille–Lyon–Nice–(avec autant de défaite) donc pour moi (sans gros renforts en janvier) il devrait être au alentour de la 10-11-12ème place…à moins que !!!!!
Oui oui à nouveau très très déçu du résultat, les années se suivent malheureusement.
Et quand je vois les commentaires du p’tit coach et des p’tits joueurs, franchement je me demande est-ce qu’ils connaissent bien le football.!. Pour dirent des âneries alors là ils sont au -top-!
Il est vrai que la situation actuelle du RC Lens suscite des inquiétudes. Ne pas réussir à prendre des points contre les équipes du top 6 est un gros frein pour espérer grimper au classement. La constance et l’efficacité, tant sur le plan technique que tactique, sont cruciales pour progresser.
Le fait que le club soit actuellement 7e peut sembler encourageant, mais cela masque des performances qui ne sont pas à la hauteur des attentes. Les bons résultats de certaines équipes moins bien classées ont peut-être permis de maintenir le club dans une position raisonnable, mais cela ne garantit pas que la deuxième partie de saison sera plus facile.
Il est impératif que le club prenne des décisions judicieuses lors du mercato pour renforcer l’équipe, notamment en attaque. Un véritable buteur pourrait changer la donne et apporter la profondeur nécessaire pour rivaliser avec les meilleures équipes. Espérons que les dirigeants prennent en compte ces enjeux pour améliorer les performances et offrir aux supporters une seconde moitié de saison plus prometteuse.
Complètement à sa place, jamais d’exploit avec cette équipe, comme prévu ligue conférence out…. Coupe de France out…. Bref tellement prévisible… Heureusement que certaines équipes savent se surpasser pour le spectacle…. Lens n’en fait pas partie….👎
Le RCL est parfaitement à sa place, entre deux eaux, ni dans le peloton de tête, ni à la lutte pour le maintien. L’équipe n’est ni bonne ni mauvaise, l’effectif n’est ni très fort ni très faible. Nous sommes dans le milieu du classement, ce qui reflète bien notre niveau. Et cela est dit sans sous entendu. Ceux qui ont cru que la saison 2022-2023 était devenu la norme ont sans doute crié victoire trop vite. Le club lui-même est en phase de stabilisation, a retrouvé ses valeurs, de combativité mais aussi d’humilité. Le recrutement, si on excepte les folies comme les achats de Wahi ou de Diouf, est conforme à ce qu’il doit être, raisonnable et malin. On ne fera pas de miracle avec cela, mais Lens est redevenu Lens, un club familial, à échelle humaine où l’on se bat pour son maillot. Les joueurs qui le portent aujourd’hui en sont fiers je pense, les Frakowski, les Médina, les Thomasson et tous les autres. Je crois que Bollaert ne demande pas beaucoup plus en réalité.
Je partage totalement l’avis de Jolecon et quelques autres. On est a notre place et la saison prochaine risque d’etre de transition. On risque de perdre quelques cadres de notre ” periode glorieuse”, d’autres, les grognards, vont decliner inevitablement et l’ensemble devrait s’affaiblir. Certains me retorqueront qu’on va recruter et que l’effectif aura toujours de l’amition( c’est ce que diront Dreossi et Lopez). Mais quand on voit le niveau des dernieres recrues ( laquelle a vu sa cote monter depuis son arrivée a Lens ???) on est en droit d’etre inquiet!Mais ne pleurons pas avant d’avoir mal..on verra!
Pounet62 je te trouve tres severe. Tout le monde reconnaissait que notre secteur offensif etait faible . Mais on vient de perdre, apres Satriano, Labeau-Lascary qui etait considere comme notre fer de …Lens, lui qui etait a Laval il y a 8 mois. On joue avec nos moyens, qui s’amenuisent de saison en saison, et etre a notre place , la 7 eme, n’a rien d’infamant. A l’exception de Nice ceux qui nous precèdent sont mieux armés que nous.
On peut dire qu’on est clairement à notre place pour le coup, on est moins fort que ceux qui sont devant nous, on est plus fort que ceux qui sont en bas et on est légèrement au dessus de ceux qui sont au milieu de tableau. Maintenant, il ne manque pas grand chose pour qu’on gratte une ou 2 places, mais les blessures et sans doute les ventes, ne vont pas nous aider. C’est dommage, car on a joué une série de gros à domicile et on avait réussi à faire des nuls, pas impossible au vu du match d’hier, qu’on puisse réussir quelque coup en 2ème parti de saison, à l’extérieur, mais il va falloir attendre de voir quel groupe on aura.
À sa place oui et avec un jeu qui n’est pas toujours bien maîtrisé. Il y’a beaucoup de fautes techniques, mauvaises passes, mauvais contrôles pour des joueurs professionnels. Les avis que j’ai pu lire hier sur Koffi ou Diouf me surprennent. Koffi n’ amène pas de confiance fait des erreurs dans ses relances et Diouf n’arrive pas à contrôler un ballon.
Bon Koffi venait de prendre sa première y et titularisation. Sinon l’équipe n’est jamais au même niveau. Frankowski qui revient bien pendant que Fulgini rate la cible. Nzola bon dos au but mais après rien de plus. Hier soir en première mi temps on a de la chance de voir le PSG être inoffensif sinon on aurait pris une rouste. On verra qui va partir mais dans tous les cas ce que je regrette c’est le manque d’ambition pour décrocher un trophée. On reste pauvre dans ce domaine. Et quand je lis Thomasson qui dit qu’ils gagneront la coupe pour les 120 ans du club, pourquoi attendre l’année prochaine ? Je m’interroge aussi sur la fin du championnat maintenant qu’on est libéré de toutes autres compétitions vont ils prendre conscience qu’une place européenne est le minimum ??
Oui complètement.
Il ni a pas vraiment débat possible. Effectif moyen, pas de top joueurs pouvant faire la différence, changement d’entraîneur qui doit mettre ça touche perso, incapacité à faire trembler les 6 devant….
Je le répète depuis le debut mais ça sera une année de transition le club finira entre la 7eme et 10eme place si le mercato ne viens pas tous perturber avec des départs pénalisant. Par contre je ne vois aucune arrivé qui permettrait de hausser le niveau de cette équipe, si déjà il y a un attaquant qui arrive ( joueur sur le banc depuis 6 mois en pret ou championnat exotique ) ça sera un miracle.
Espérons juste que ca sera pour mieux préparer la saison prochaine.
A mourir de rire ,nul et complètement a côté de la plaque !!!
SYL1362 FAIT TOI SOIGNER ET REVIENS NOUS AVEC DES PROPOS COHÉRENT POUR 2025 !!!!
je me demande encore comment on peut être aussi peut connaisseur du football 😂😂😂😂
Nous sommes à notre place. Désormais les dirigeants n’ont plus le choix. Après avoir manqué le parcours européen, même s’il s’agissait d’une consolation, après cette élimination précoce en CDF, il ne reste plus qu’un bon classement à obtenir en championnat. Le départ de Khusanov, bien que préjudiciable, va permettre de rééquilibrer notre formation qui pêche par son attaque faiblarde. Si on souhaite une progression le chargé du recrutement va devoir faire preuve de clairvoyance tant il patent que certains joueurs déçoivent. En premier lieu Fulgini, que je n’ai pas cessé de défendre (lumineux à Angers), qui s’est révélé sans réflexion, pour être gentil, en réitérant les mêmes lacunes coup sur coup. Je pense aussi à Diouf qui devient un boulet en prenant le chemin inverse de celui de Khusanov ! Pour résumer il convient de réajuster l’effectif si on veut améliorer la situation au classement et nourrir quelques ambitions !