Le Racing Club de Lens a tenu en échec le champion de France et vainqueur de la Coupe de France en titre, le Paris Saint-Germain. Après avoir ouvert le score par Abdukodir Khusanov, les Lensois ont rapidement concédé l’égalisation. Finalement, le RC Lens est éliminé de la Coupe aux tirs au but.
Lensois.com : Will Still, quel est ton sentiment après cette élimination ?
Beaucoup de regrets. Je pense que l’ensemble de la soirée, ce n’est peut-être pas la meilleure équipe qui se qualifie. On fait une première mi-temps correcte, solide, organisée où l’on a profité des phases de transition. Puis la deuxième période, on fait une très, très bonne prestation en général. On a créé quatre à cinq vraies situations. Mais, à l’image de la saison, on les rate, on n’est pas décisif. Puis, on fait une erreur qu’on paye très, très cher. Ensuite, les tirs au but ne m’intéressent pas du tout. C’est comme ça. C’est embêtant, on a fait plus qu’assez pour se qualifier, mais la réalité du foot nous rattrape et fait preuve de son efficacité.
Pourquoi être repassé à une défense à trois, voire 5 ?
Parce que, ce matin, Anass Zaroury m’a appelé pour nous annoncer une bonne nouvelle, j’espère qu’elle va bientôt arriver. Parce que jouer à quatre derrière sans ailier, ce n’est pas idéal.
Etait-ce une adaptation au PSG ?
Je ne m’adapterai pas à qui que ce soit.
« Je suis fier et heureux d’être le coach du RC Lens »
Ce match vous a-t-il conforté sur ce que vous êtes capable de faire ?
Je suis incroyablement fier de tout le monde. Du staff, qui a travaillé cette semaine car j’étais malade et absent. Des joueurs, qui ont mis en place et ont exécuté un plan quasi parfait. Je suis fier et heureux d’être le coach du RC Lens. Je suis juste déçu pour eux, pour les supporters. On mérite de se qualifier, mais ce n’est pas le cas. La vie continue.
Le RC Lens a eu de nombreuses phases de transition et les a ratés. Que pouvez-vous dire par rapport à cela ?
On savait que le PSG laissait pas mal d’espaces sur les transitions. Avec une passe verticale à l’opposé, il y avait des opportunités de se créer des occasions. On en a eu beaucoup. Et des occasions très, très franches qu’on n’arrive pas à foutre (sic.) dedans. Le point positif, c’est qu’on marque sur coups de pied arrêté.
Quelqu’un aurait-il l’amabilité de donner un sens à la réponse de WS à la question du 2e paragraphe sur la défense à 3 ???
Bonne nouvelle de Zaroury ?
Jouer à 4 derrière sans ailier ?
Zaroury va être papa c’est plus important que tout
Le résumé est claire ,du temps de fofana et openda …ramis finissait sur le cul…et on gagné tout simplement par efficacité.
Hier un bon match, des occases mais efficacité offensif nul..donc tant que l on réglera pas ce problème on pourra bien jouer des heures sans gagner..
Ramos.
Moi je pense que l’équipe va dans la bonne direction et le match d’hier était très encourageant pour la suite. Il faut continuer dans cette voie !
Mitch
Il veut tout simplement dire que la raison pour laquelle il n’a pas continué avec une défense à 4 comme ces derniers temps, c’est tout simplement que Zaroury n’était pas présent parce qu’il allait être bientôt papa. Étant donné que son absence+celle de LL ne lui permettait pas d’avoir d’ailier,il est repassé à 3 derrière.
@Teitur62, du temps de Fofana et Openda, tu jouais avec Sotoca à côté…. Donc en 352 et pas en 361 … Fulgini et Thomasson on plusieurs ballons yen a pas une de cadrés… Diouf idem, Da Costa lui adresse une ouverture en or, le mec rate son contrôle. Tu veux faire quoi avec de joueurs qui te coûtent des millions, mais ne savent pas faire un contrôle ou cadrer une frappe ? Diliwidi aurait sûrement plus apporté que Fulgini … Et l’histoire de Zaroury c’est tout simplement pas crédible, il nous a fait toute une annonce sur Chavez ailier, avec Frankowski à droite ou Sotoca, le 433 était largement possible, c’est juste que Still ne veut pas perdre avec son 433, et il sait très bien que si il avait joué de la même manière que contre Montpellier il aurai pris une branlée phénoménale sans Samba. Bref, notre coach est en parti responsable de la non qualification. Était ce fait exprès ? Un calcul pour jouer le championnat librement et pouvoir recruter ce qu’il veut au mercato comme il l’entend ? Je suis tout de même surpris car sur le long terme, je doute que l’on puisse trouver meilleur que des joueurs qui jouent en 433 dans le top 5 de L1. Autant en 353 faire des coups et être une équipe avec une identité je comprenais le projet. Autant la sur le 433 à long terme, j’ai du mal à y croire mais bon pourquoi pas, on trouvera peut être un Ziani, un Drobnjak, un Smicer un Vairelles … ? Des mecs qui ne reste que une seule saison comme Ziani et Drobnjak c’est pas ce qu’il y a de plus dur à trouver à priori. Le problème c’est que contrairement à l’époque, ya le Qatar dans le championnat aujourd’hui le talent ne suffit plus. Et je trouve que le 352 permettait d’apporter ce petit truc en plus. Dommage hier d’avoir sorti un 361 qui jusqu’à aujourd’hui n’a jamais gagné un match.
Bravo aux joueurs!
C est le pire scénario ! En championnat, c’est un beau nul, mais en coupe…
Encourageant, mais le mercato arrive…
Séparons nous de fulgini s il vous plaît pfffff