Le Racing Club de Lens accueille le Paris Saint-Germain ce dimanche soir en clôture des 32eme de finales de la Coupe de France (21h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur beIn Sports 1). Après trois rencontres sans défaite, les Sang et Or vont tenter de se qualifier pour les 16ème de finales face au leader du championnat, qui est sur une série de trois victoires consécutives.
Pour passer ce premier tour, Will Still devrait de nouveau s’appuyer sur son nouveau système à 4 défenseurs. Le onze ne devrait pas ou peu bouger par rapport aux trois précédents matches. La plus grosse incertitude réside sur le côté droit avec la blessure de Rémy Labeau-Lascary, qui le remplacera alors qu’il avait enchaîné trois titularisations de suite. Pour rappel, Jonathan Gradit revient dans le groupe. Rémy Labeau-Lascary (genou), Brice Samba (cheville), Wesley Saïd (quadriceps), Martin Satriano (genou) et Ruben Aguilar (épaule) sont forfaits. Alors que Nampalys Mendy, Ismaëlo Ganiou, Kembo Diliwidi et Sidy Bane n’ont pas été convoqués par le coach. Retrouvez nos compositions probables ci-dessous.
Les compos probables :
RC Lens : Koffi – Frankowski, Danso, Khusanov, Medina – Thomasson, El Aynaoui – Sotoca (c), Fulgini, Zaroury – Nzola.
Remplaçants : Petric (g.) (ou Delplace (g.)), Chavez, Diouf, Machado, Ojediran, Pereira Da Costa, Pouilly, Sarr, Gradit.
Entraîneur : W. Still.
Paris SG : Safonov – Zaïre-Emery, Marquinhos (c), Pachos, Nuno Mendes – Ruiz, Vitinha, Neves – Dembélé, Ramos, Doué.
Remplaçants : Tenas (g.), Hakimi, Beraldo, Skriniar, Kimpembe, Zague, Hernandez, Mayulu, Lee, Barcola, Asensio, Kolo Muani ;
Entraîneur : L. Enrique.
On sent bien que Will Stihl n’est pas intéressé par la coupe de France. Avec la titularisation de Thomasson, Fulgini et Sotocca, c’est mort on ne marquera aucun but. C’est joué d’avance. RDV en Décembre 2025 avec en 32eme, Lille.
Aucun joueur offensif en remplacant possible? Ouch…
Bien-sûr que si, ds les remplaçants et jeunes du centre de formation.
Mouais bon….pas emballant.
A suivre mais je suis pessimiste sur le score final en faveur de lens.
Vous êtes toujours autant pessimistes, il fait avec les joueurs qu’il possède. Donnez votre compo …. C’est vrai que Thomasson qui a été meilleurs ses derniers matchs doit jouer avec la réserve. Et qui mettre à la place de Sotoca et Fulgini. ?
@Arlaut : T’as raison, le coach Lensois serait mieux à la tonte des pelouses et à l’entretien des espaces verts avec un nom pareil…mdrrrrr
L’équipe probable annoncée est cohérente. Le petit bémol est Zaroury qui va me prouver le contraire ce soir !
Moi j’avais mis Chavez a droite a la de place de Sotoca.
Ah oui Sotoca est le vice-capitaine voila le pourquoi du comment.
Après LFP.Manager, je viens de ma lancer ds Football.Manager. pas du tt pareil bcp plus complet. J’avais 2014 & 2017 et là je viens de m’offrir chez Steam le 2024 pour 28€.90.
C donné.-. le seul hic en transfert je n’ai que 30.petites briques léger pour le PSG.!!!
Je pensais que l’Henriqué aurait fait tourner pas du tout le bougre il la veut cette Coupe.
Aucun attaquant sur le banc ?? Je comprend pas pourquoi le jeune Diliwidi n’est pas remplacant au profit de pouilly qui lui est defensif !! Du coup si nzola ou sotoca se blesse on a aucun attaquant a mettre dans ce match !! Ca me rappelle un vieux souvenir d’un match de boloni qui avait fait une compo pour la dernière journée de championnat sans attaquant, enfin si c’était kondogbia je crois lol
Bon et bien j’ai pour habitude d’être optimiste avant un match mais la j’avoue ne pas trop y croire…. surtout sans solution de remplacement en attaque, j’espère que sotoca va se remettre en mode guerrier comme il a pu l’être les saisons passées et que Nzola fera un bon match seul devant…
Concernant Fulgini je ne le trouve absolument pas mauvais contrairement a zaroury qui se cache sur le terrain ou ne fait que des grigris qui ne servent a rien !
De toute façon un match comme ça il faut tous être a 200% et avoir de la réussite
Reponse a 23h !! En attendant allez lensois allez rendez nous fier dans la victoire comme dans défaite !!
Bon match a tous ! J’y serais en marek pour les soutenir
Tout à fait d accord avec toi madeinlens,rendez nous fier dans la victoire ou la defaite. J espère qu ils ne leur lacheront rien. J aurai aimé aussi voir Diliwidi sur la feuille de match. Y a bien un jour où il faudra le faire jouer.
Recruter au moins un attaquant en janvier est impératif, pour ne pas dire vital pour l equipe dirigeante. Ne pas le faire en comptant sur la bonne santé de Nzola jusqu a la fin du championnat s’apparenterait à une faute professionnelle pour un club comme Lens.
Etant donné qu’on est apparemment fauchés, ça passera par une vente, et tout ça devrait déjà être bien avancé à cette date.
Ou alors un prêt, pour relancer une trompette qui cire le banc, avec ce que ça comporte de risque et d’incertitude.
Réponse dans 1 mois.
J’aurais préféré aussi voir Diliwidi au lieu de Pouilly dans le groupe…
Si Sotoca et Nzola se blessent ou s’ils se font suspendre par un carton rouge ou accumulation de cartons jaunes, ca va être craignos l’attaque… on a de bons jeunes pourtant… pourquoi ne pas les essayer lors de ces matchs de coupe ???