Trois jours après sa défaite à domicile face au FC Sion, le samedi 14 décembre, l’entraîneur d’Yverdon Sport, Alessandro Mangiarratti, a été remercié. Selon le média Blick, Paolo Tramezzani devrait être son remplaçant.

Prêté depuis le début de la saison à Yverdon Sport, le joueur du Racing Club de Lens, Fodé Sylla, a connu quelques difficultés sous les ordres de Mangiarratti. Depuis cet été, le milieu de terrain de 18 ans totalise 14  feuilles de match pour 320 minutes de temps de jeu avec seulement deux titularisations. D’ailleurs, il n’a plus joué avec le club suisse depuis le 30 novembre. Ainsi, ce changement d’entraîneur pourrait être bénéfique pour le Sang et Or.

Après 18 journées avec 17 points et une série de sept matchs consécutifs sans victoire, Yverdon Sport est 10e du championnat – sur 12 équipes –. Actuellement, les partenaires de Fodé Sylla sont donc dans le groupe “Relégation” et accusent 10 points de retard sur la 6e place, synonyme de qualification pour le groupe “Championnat”.