C’est le fil rouge, et rouge en gros caractère, depuis le début de la saison : l’arbitrage. Au Racing Club de Lens, comme dans les autres clubs de Ligue 1, on se plaint de l’arbitrage et, notamment, sur des décisions qui manquent de cohérence.
Transparence. C’est le mot qui revient régulièrement lors des échanges avec les acteurs de la Ligue 1 sur le sujet de l’arbitrage. « C’est sûr que la relation entre les arbitres et les acteurs du football pourrait être meilleure. Il y a plein de solutions. Je pense qu’une communication un peu plus transparente et une fluidification dans la communication amènerait beaucoup de choses positives », avance Adrien Thomasson.
Adrien Thomasson en faveur de la sonorisation des arbitres
Alors, le milieu de terrain remet en jeu une idée qui a déjà été évoquée : la sonorisation des arbitres. « Moi, j’ai toujours été partisan de la sonorisation des arbitres. Même si ça se fait dans un autre sport comme le rugby, je pense qu’au football, ça pourrait apporter pas mal de choses intéressantes. Même pour eux, les arbitres, ça pourrait les aider énormément », souligne le natif de Bourg-Saint-Maurice qui ajoute : « De mon point de vue, du terrain, je pense qu’il y a des choses qui pourraient être améliorées. »
De son côté, Will Still évoque également la communication entre les acteurs du jeu et les arbitres. Cependant, il met, une nouvelle fois, une notion importante sur la table : la transparence. « Je ne sais pas si on peut parler de problème, mais je le dis depuis un moment, plus la communication entre eux et nous est claire, moins leur rôle sera scruté ou sous pression. Plus il y a de transparence, plus ça évitera de l’énervement et des prises de tête, des frustrations », évoque l’entraîneur qui conclut : « Le souci, c’est le manque de compréhension, de clarté, pour avancer. Il faut se parler, c’est comme dans la vie, si tu écoutes, ça facilite les choses. »
Et bien voilà des belles paroles que notre Syl1362 doit absolument boire du matin au soir : « Le souci, c’est le manque de compréhension, de clarté, pour avancer. Il faut se parler, c’est comme dans la vie, si tu écoutes, ça facilite les choses. »
Allez Lens ❤️💛
@
@Tony , désolé mais si j’ai adolphe hitler et la corruption devant moi, je ne perdrait pas mon temps à l’écouter en me disant “On peut s’écouter etc…” , oui on peut discuter avec des personnes qui ont ENVIE de discuter et qui ont un cerveau. Perso je suis ingénieur, je participe à des projets d’envergure comme des Hôpitaux, des data center ou récemment ITER. Et je peux te garantir que de l’écoute, des concession, des compromis il en faut et en plus tout en étant bilingue et en devant comprendre d’autres cultures quand c’est des projets internationaux. Mais quand tu est face à un con. Je peux te le dire c’est aussi international… Bah tu est face à un con. Quand un pont s’écroule, quand il y a une pénurie, quand un arbitre est payé pour truqué un match… De quoi tu veux discuter ? De l’être humain qui est corruptible parce que ce n’est qu’un bébé et qu’il n’a à peine que quelque millénaire d’existence dans un monde qui lui a des milliards d’années ? Laisse tomber, tu perd ton temps. Yen a que tu peux pas changer. C’est bien beau la langue de bois, et de faire croire que tout roule. En attendant tu paye des milliards pour des bombes et tu n’a pas un centime pour une région France délabré dans le pacifique que ton premier ministre considère comme n’étant pas la France… Donc l’arbitrage corrompu par Labrune ? Labeau Lascary 3 buts refusés dont minimum 2 de valide clairement poussé dans le dos… Comment tu veux discuter avec des gens qui vont jusqu’à nier la réalité et les faits ? Quand Cahuzac déclenche une bagarre générale avec un maillot floqué Daniel dans son dos, quand Leca te laisse tomber en finale de barrage… Et qu’on t’explique que ce sont des “légendes” et qu’avec ces exemples tu te permet simplement de dire que de ton point de vue, Warmuz ou Dehu sont bien plus des légendes à tes yeux réponses insultes, ou nom d’oiseau… Voir “footix”. Et bien je préfère être un footix fan de Warmuz, et de Dehu, qu’un “connaisseur” passionné de Cahuzac ou Leca… Bref on peut toujours discuter de tout, mais pas avec n’importe qui cqfd.
Onanisme intellectuelle quand tu nous tiens !🤪🤣