On n’est pas encore à la moitié du championnat, mais la trêve de Noël pointe son nez. Après 15 journées de Ligue 1, la LFP a dévoilé les classements des équipes qui parcourent le plus de distance par match et celles qui effectuent le plus de sprints.
En premier lieu, évoquons les clubs qui avalent le plus de kilomètres. A la première place, on retrouve le Racing Club de Lens. Les joueurs de Will Still parcourent, en moyenne, 113,26 kilomètres par match. Ils devancent Lille (112,54 km) et le Paris SG (112,5 km) qui complètent le podium.
Le plus de sprints par match
Dans un second temps, la LFP a révélé les équipes qui réalisent le plus de sprints lors des rencontres. Encore une fois, on retrouve le RC Lens sur la plus haute marche du podium. En effet, les partenaires d’Adrien Thomasson affichent une moyenne de 162,64 sprints par match. Ils sont loin devant l’AS Monaco (153,27) et le RC Strasbourg Alsace (148,27)
Beaucoup de sprint, donc du jeu direct, de la contre attaque plus que de la construction. C’est bien plus une équipe de coupe, qu’une équipe qui construit son jeu lentement et patiemment de championnat… Question à ce poser pour les 10 de l’équipe… Thomasson et Fulgini toujours titulaires, et finalement ça ne construit pas tant que ça avec eux… Si ya bien une qualité première qui ne saute pas aux yeux avec ces 2 là c’est le sprint. Je leur reconnaît une certaine technique, une vision du jeu, mais le sprint c’est pas leur qualité première.
Et sinon Syl1362, tu vois bcp de jeu direct, de contre attaque cette saison? Moi non.
À mon avis, les sprints sont liés à la récupération du ballon, le pressing effectué que les appels en profondeur.
Syl vs. Sly : les mêmes lettres mais deux opinions opposées. Je pense que Sly a raison pour le coup.
Dernier exemple en date : 61% de possession à Auxerre. On peut pas vraiment dire que c’est une stat propre à une équipe qui joue la contre-attaque 😅
Et puis Thomasson est sans doute celui qui court le plus donc s’attaquer à lui sur ce sujet, faut quand même pas avoir peur du ridicule.
Mdrrr Thomasson qui n’est pas un joueur qui sprinte, et Lens une équipe de contre attaque, merci Syl1362, j’ai bien ri !
Si on pouvait allier l’athlétique avec un peu plus de technique ça serait encore mieux.