Via les réseaux sociaux, le Racing Club de Lens a annoncé aujourd’hui, ce jeudi 19 décembre 2024, que Jimmy Cabot mettait un terme à sa carrière de joueur professionnel.
Privé de son latéral droit depuis le 15 octobre 2022, le RC Lens a annoncé que Jimmy Cabot mettait un terme à sa carrière après un peu plus de deux ans à l’infirmerie. Pour rappel, le joueur était lié au club du Pas-de-Calais jusqu’en juin 2026.
Jimmy Cabot raccroche les crampons
Au terme d’une rude et interminable bataille, @Cabot_Jim est contraint de mettre fin à sa carrière après 268 matchs en pro. Le club salue sa résilience et lui rendra hommage avant #RCLPSG ❤️💛
👉 https://t.co/Eye5B6ehip#FiersDEtreLensois pic.twitter.com/ZbzqK9Cj6c
— Racing Club de Lens (@RCLens) December 19, 2024
Arrivé en juillet 2022 en provenance d’Angers, Jimmy Cabot s’était blessé le 15 octobre 2022 lors de la réception de Montpellier. A la fin de la saison 2023-2024, le natif de Chambéry a cru sortir du tunnel avec un retour sur les terrains puisqu’il avait joué 36 minutes avec l’équipe Réserve du RC Lens. Seulement, il avait quitté le jeu pour des raisons musculaires.
Cette saison, il a participé aux deux premières rencontres amicales face Courtrai et au Red Star. Puis, le joueur formé à Troyes a retrouvé l’infirmerie à cause de douleurs à ce genou.
Avec le Racing Club de Lens, Jimmy Cabot totalise 11 rencontres en Sang et Or.
Vraiment dommage de finir comme ça ! Bonne route à lui dans sa future vie.
Quel dommage courage à lui et bonne route pour la suite
Ça doit être un crève cœur pour lui
Il a montré de très belles choses pour le peu qu’il a joué pour nos couleurs
Combattif et feu follet, tout ce qu’on aime
Persuadé que BOLLAERT lui feras l’ovation qu’il mérite
Courage Jimmy, tu resteras à vie un sang et or
Merci, bonne chance pour la suite ❤️💛
Dommage il aurait pu rendre de précieux services sur l’aile droite…
Et Hakim Ben El Hadj qui refusait de laisser entrer les soigneurs en lui disant qu’il simulait; il a fini par comprendre sa connerie ??
Dédicace à M’sieur El Hadji qui s’est moqué de lui et lui a refusé les soins indispensables. Je n’ai jamais lu d’excuses de sa part en public, peut-être l’a t-il fait en privé ? Je ne pense pas.
En tout cas, bravo à lui et quel dommage.
Beau geste de sa part, même s’il a peut-être négocié une prime de départ éventuellement puisqu’il résilie son contrat avant le terme de son contrat. Certains seraient allés au bout du bout du contrat, c’est noble de sa part.
Après, peut-être qu’il a négocié un poste au sein d’un futur staff dans le club? On verra.
Ceci va peut-être permettre de recruter un piston ou un défenseur de côté qui évolue dans un 4/4/2 ? Ou un simple prêt ? En tout cas, cela va dégager un petit peu de masse salariale pour que le club se le permette.
Bonne route à lui.
Jimmy bonne retraite, et te souhaite de trouver un job qui te fera repartir vers d’autres cieux, j’ai passé il y’a un ans grasse à ton agent ,que j’ai rencontré à Paris ,j’ai eu la chance d’être invité et de passer une soirée mémorable à un match contre Reims en vip, je n’oublierais jamais, avec quelques joueurs rencontrés ce soir la ,Danso, said thomassom, merci encore, parfois le hasard fait bien les choses aller Lens
Et bien voilà, une solution a été trouvé le concernant.
Tant mieux pour le club, malheureusement pour lui, je ne voyais que cette solution. Après 2ans de soins, d’efforts pour revenir, la retraite ne pouvait qu’être la solution.
Dommage car c’était un très bon joueur qui malheureusement n’a pas pu s’exprimer chez nous .
il y en a un autre qui risque de prendre le même chemin ……
Très dur pour lui de finir comme ça, il était parti pour vivre une belle aventure à Lens, et une blessure qui ne semblait pas si terrible que ça, lui flingue la fin de sa carrière. Bonne chance à lui pour la suite.