Formé au RC Lens, Anis Hadj Moussa a le vent en poupe. Auteur de 3 buts en Ligue des Champions, 3 autres en championnat, l’ailier explose au Feyenoord Rotterdam et fait beaucoup parler de lui aux Pays-Bas.

Ainsi, dans les médias locaux, des anecdotes fleurissent, racontant l’intérêt de l’Ajax Amsterdam l’été dernier, alors qu’il venait de faire un bon prêt au Vitesse Arnhem et qu’il était toujours sous contrat avec le modeste club de 2e division belge de Patro Eisden. Pas pleinement convaincu, l’Ajax aurait refusé alors de débourser les 3 à 4 millions d’euros demandés, l’estimant trop cher à l’inverse du Feyenoord Rotterdam. En plus de ses prestations de premier plan en Ligue des Champions, la mise à jour des valeurs marchandes effectuée récemment par Transfermarkt vient en remettre une couche…

La plus forte valorisation de l’Eredivisie cette saison ?

Anis Hadj Moussa Feyenoord shutterstock

Si ces valeurs ne sont que symboliques, il est de notoriété qu’elles sont parfois surveillées de près dans le milieu et peuvent même parfois servir de points d’appui dans les discussions entre certains clubs. Or, la valeur de l’ex pensionnaire de la Gaillette est celle qui a explosé le plus fortement au sein de toute la Eredivisie, selon les estimations de la plateforme, qui valorise aujourd’hui le jeune international algérien de 22 ans à +10 millions d’euros par rapport à l’été dernier, pour atteindre 12 millions d’euros… Une montée fulgurante en même pas 6 mois.