Et de 4 ! Ancien milieu du RC Lens, Patrick Berg vient de remporter son 4e titre de champion de Norvège avec son club formateur de Bodo/Glimt, terminant avec 3 points d’avance sur Brann, le 2e.
Après 2020, 2021 et 2023, celui qui a porté les couleurs du RC Lens de janvier 2022 à janvier 2023 a remporté son 4e titre de champion de Norvège, en y prenant une part très active. Ainsi, lors du match du sacre remporté 5-2 à domicile contre Lillestrom (le championnat se joue sur une année civile), il a inscrit son 9e but de la saison, un record personnel ! Une jolie réalisation au bout d’une belle combinaison pleine surface avec un partenaire (voir vidéo en bas de page à 3’30”).
Sur tous les fronts
Patrick Berg a disputé 29 matches de championnat, tous joués en tant que titulaire. L’ex milieu du RC Lens s’est aussi installé en sélection nationale cette saison tout en vivant une belle campagne en Ligue Europa. Une compétition au cours de laquelle il a marqué un but (contre Qarabag) en 6 matches joués. 13e, Bodo/Glimt est bien parti pour accrocher une place pour le tour de barrage vers les 8es de finale. Avec 10 points, Patrick Berg et ses coéquipiers peuvent même encore accrocher la 8e place directement qualificative et occupée par les Glasgow Rangers avec seulement un point de plus. A noter que Patrick Berg a prolongé avec son club en avril dernier, son contrat portant désormais jusqu’en 2028.