Le RC Lens avait pour objectif de vendre avant tout durant le mercato hivernal. Mais il vient de subir un nouveau coup dur offensivement. Alors que Martin Satriano a rejoint l’infirmerie de longue date pour une blessure similaire et manquera jusqu’à la fin de la saison, Rémy Labeau Lascary souffre d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche. De quoi le forcer à trouver une solution pour recruter devant cet hiver ?
Par l’intermédiaire de notre sondage quotidien, nous vous demandions mardi si selon vous le RC Lens se doit de recruter impérativement en attaque face à cette situation. Vos réponses ne laissent pas beaucoup de place au débat : la réponse est très majoritairement positive. Pour preuve, voici le résultat de vos votes :
Oui : 96,77%
Non : 3,23%
La Coupe de France fait-elle encore rêver ?
Ce mercredi, il est question de la Coupe de France. Alors que le RC Lens s’apprête à faire son entrée en lice en 32e de finale dimanche en recevant le PSG (21h), cette compétition vous fait-elle toujours rêver ? Oui, d’autant plus que le RC Lens ne l’a jamais gagnée ? Non, vous trouvez qu’elle a trop perdu de son prestige au fil des années ?
Si vous désirez participer à notre sondage, vous pouvez retrouver celui-ci en dessous de notre fil info sur la droite de la page d’accueil. En revanche, si vous souhaitez discuter de ce sujet, vous pouvez laisser un commentaire ci-dessous en créant un compte.
Recruter me parait une evidence et une obligation ! On etait deja juste en terme de qualite dans le secteur offensif et perdre en 3 mois Satriano, Said et Labeau-Lascary avec un Nzola intermittent et un Sotoca declinant va avoir de terribles repercussions sur notre parcours en L1. Si on ajoute a ca que La Gaillette ne remplit pas vraiment son role ….
Le club a décidé d’attaquer le championnat avec un tout petit peu plus de trois attaquants. Lorsque l’on sait que fatalement il y a par saison un ou deux blessés plus ou moins grave, des méformes, des suspensions… et bien voila nous y sommes, avec un seul attaquant. Dit crûment : “Ce n’est pas lorsque l’on a fait dans la culotte qu’il faut serrer les fesses”.
Compte tenu des contraintes budgétaires, je les vois venir ce qui vont nous dire qu’il faut donner la chance aux jeunes ou, que l’on peut recruter en L2 ou dans des championnats exotiques pour pas cher… et avec quelle certitude de réussir ?
Peut etre le moment de tester les nouveaux jeunes signes cette année mais pas sur 10 minutes..
Il faut 2 attaquants et un bon 10 pour l attaque ,3 departs pour la balance et 2 pour renflouer
Probablement à minima le prêt d’un joueur, en manque de temps de jeu. En France, on pense à Orban. Celui que certains avaient plébiscité et qui n’a pas montré grand chose à Lyon. Kolo Muani avec prise en charge d’une partie ( non négligeable) du salaire donc peu probable, mais le PSG aurait intérêt à le revaloriser avec du temps de jeu ailleurs
Fût ce un temps nous parlions des prochains départs de:
Mendy-Fulgini-Tomasson-voir même Da.Costa-Said…il faudrait mettre aussi Sotoca 34ans il ne sert plus à rien, certe il fait des km mais c’est tt.
Donc – vendre- c bien gentil, mais le RCL risquera d’être pauvre ds les lignes milieux -avants. Donc pour Jo.& Dreo.
Pas 5 solutions il faut -acheter-. Allez un peu à l’étranger au lieu de rester uniquement en seconde division et chez les amis belges.
Entierement d’accord avec Dede62. On etait assez pathetiques avec notre effectif du secteur offensif mais qu’est ce qu’on va dire desormais ?? Quant aux jeunes il me parait prematuré de les plonger dans le grand bain direct.On peut les “tester” dans la dernier demi-heure mais qu’est ce qu’on fait durant l’heure qui precede ??