Lors d’AJ Auxerre – RC Lens, Will Still a été contraint de sortir Rémy Labeau-Lascary à la 80e minute. Celui-ci boitait bas après que sa jambe a percuté un défenseur auxerrois. Aujourd’hui, le verdict de sa blessure est tombé.
Rémy Labeau-Lascary souffre d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche. Via les réseaux sociaux, le Racing Club de Lens a communiqué sur la blessure de l’attaquant Sang et Or. Pour rappel, le Lensois s’est blessé lors d’un contact avec un défenseur auxerrois. Lancé dans la profondeur, Labeau-Lascary tentait sa chance face au but. Après avoir frappé le ballon, sa jambe a été violemment percutée par le défenseur. Après quelques minutes au sol, l’Artésien sortait en boitant.
Rémy Labeau-Lascary sérieusement blessé 🏥
Sorti sur blessure à la fin d’#AJARCL, l’attaquant #MadeInGaillette souffre d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche.
L’ensemble du club se tourne vers Rémy et lui souhaite un prompt rétablissement.#CourageRémy
— Racing Club de Lens (@RCLens) December 16, 2024
Cette saison, Rémy Labeau-Lascary trouvait peu à peu une place de titulaire au sein du onze de départ du Racing Club de Lens. Samedi, il avait enchaîné une troisième titularisation consécutive, portant son temps de jeu à 678 minutes en 16 matchs. Côté statistique, il a marqué deux buts et réalisé une passe décisive.
Lensoisdecoeur62
Et bien on ne t’avait pas menti….
On est pas dans la merde. Si avec ça, le club ne recrute pas en attaque cet hiver, je ne comprend plus rien.😁😁
Vraiment la poisse pour nos attaquants, plus que N Zola et Sotoca de valides et les jeunes bien sûr. Va falloir faire quelque chose au mercato, on est obligé là.
Contre le PSG ça s’annonce mal.
Bon……reste Nzola ou Sotoca avant-centre. On n’est pas pres de revoir Satriano !Quant a Said c’est un match sur 5…
ils pourraient dire quand même la durée de l’indisponibilité…
Les ligaments généralement c’est 6 mois
Selon La Voix des Sports, les deux joueurs ne devraient souffrir que de simples coups.
Apparemment pas pour lascary
Chtilens62
En general un croisé, la durée moyenne d’absence ou d’indisponibilité est longue pour un footballeur.
Vu que maintenant le championnat s’arrête plus tôt je pense que sa saison est terminée.
Hier, j’écrivais:
FD: Effectivement gros frisson. Voilà deux jour j’avais émis un avis son lequel il fallait arrêter les frais avec Saïd. Mes propos avaient été transformés par deux individus qui ne se sont plus exprimé après que j’aie clarifié mon propos qui pourtant était on ne peut plus clair. J’y reviens. On ne peut pas commencer une saison avec un joueur dont on sait qu’il va faire 10% de la saison.
Fatalement, les autres pépins prennent d’autre proportions. Hier nous en avons été que pour une frayeur…
Aujourd’hui je corrige, et bien non ce n’est pas qu’une frayeur
Ça laissera la chance à diliwidi
C’est bien ce que je pensais, quand j’ai lu l’autre jour que ce n’était pas grave, j’étais vraiment étonné, il suffit de voir les images pour voir que la torsion est énorme. Quelle poisse.
courage rémy et revient nous comme avant, c’est malheureusement un connaisseur qui te parle trois fois les croisés mais je n’ai jamais lâché alors courage gamin
La poisse totale ! Vraiment pas de bol…
Idem FD, je n’ai pas commenté cette brève mais déjà samedi, lors du ralenti je me suis dit que son genou avait morflé et qu’il ne fallait pas être de lire qu’il serait gravement blessé.
On est maudits…
Moi j’dis ça, j’dis rien mais y’a Wahi qui ne joue pas à Marseille ou Kolo Muani sur le départ mais là, c’est 90M€ et 750 K€ par mois sans pour autant marquer plus que le premier cité.
Au cas ou je déconne, même si l’heure est grave.
Au vu du ralenti s’était à parier nous voilà bien plus d’attaquants vivement le mercato en espérant quelques départ d’inutile pour ravitailler certain poste par des joueurs avec de l’envie !!
Décidément le sort s’acharne contre nous… On part cette année avec 5 pros et 2 jeunes, soit 3 attaquants de plus que la saison dernière et on fini déplumé… Va vraiment falloir la jouer fine au mercato. Bon courage et je l’espère bon rétablissement à Remy.
Au vu du ralenti sur l’action, il fallait s’y attendre…Le pauvre, au début je pensais plutôt à une atteinte du ligament externe du genou…Le croisé antérieur, vu son métier c’est opération directe avec plusieurs mois de rééducation derrière…
Quand on me dit que la loi des séries n’existent pas…permettez moi de douter…
Cette fois, nous sommes dos au mur, Nzola – Saïd – Sotoca peut être Diliwidi…
N’zola me semble bien seul, Saïd ayant malheureusement renoué avec les pépins physiques, Sotoca qui ne tient plus forcément la distance et Diliwidi à qui on ne veut décidément pas faire confiance…Ça promet…
Je pense qu’il faudra se résoudre à renforcer l’attaque, ceci dit, ce ne sera pas facile de trouver la perle rare à moindre prix…
Quelle poisse quand même ! Il progressait de match en match. Je lui souhaite beaucoup de courage et de mental pour les 6 prochains mois! Pour Lens ça va être très compliqué en attaque. Reste un seul joueur, NZola, avec un peu d’efficacité. Ça sent le 541 contre Paris.
C’est au mieux 6 mois, plus généralement 8. Au delà de la blessure, sa grande taille et sa musculature frêle agraveront sans doute un risque de rechute , surtout qu’il va facilement au contact. Ça sent pas bon malheureusement
Le pauvre.
Il commencait à se faire une place.
La poisse.
Avec Said blessé les 3/4 du temps, Satriano out, un attaquant…qui ne marque jamais.
Il reste Zarouri (une enigme), Fulgni (1 bon match sur 10) et NZola.
Bref, le secteur offensif etait deja le gros point faible…..autant dire qu’on est mal
punaise c’est pas possible…
retour de Sotoca…
Mdr Sly62, pour rappel hier : “En conférence de presse, Will Still signifiait que ce n’était qu’un simple coup.”
Ça fait sérieux là, c’est sûr 🤣🤣🤣
Ah tout ceux qui savaient et qui n ont rien dit par pudeur sans doute ^^ pas de chance pour lui ,opération, consolidation, remise à niveau, au moins un an..si il se remet un jour.
C’est clair Lensoisdecoeur62 🤣🤣
Tu penses qu’il s’ait dit ” merde, j’aurai dû me taire”..😁😁
Malheureusement je l’avais pressenti et écrit samedi en voyant les images….Cabot se blesse de la même manière….il dégage le ballon et sa jambe vient s’enrouler autour du joueur adverse….c’est exactement ce qui arrive à LL après avoir tiré…On n’est vraiment pas verni !