Auteur d’une nouvelle prestation solide à Auxerre dans les rangs de la défense du RC Lens, Abdukodir Khusanov a droit aux honneurs du onze type de L’Equipe, seul média français à noter l’ensemble des joueurs sur une journée de championnat.
Noté 7 sur 10, il apparait pour la 2e fois dans cette équipe type, à l’occasion de la 15e journée. Il forme la défense centrale aux côtés du Monégasque Thilo Kehrer. A noter que l’arbitre d’Auxerre-Lens Jérémy Stinat est l’homme en noir du week-end pour le quotidien (6 sur 10).
Malgré une première partie de saison en dents de scie, le RC Lens est représenté parmi les joueurs les mieux notés par le quotidien national. Le Racing apparait à 2 reprises dans le Top 20 des joueurs de champ : Abdukodir Khusanov, 12e et meilleur lensois avec une moyenne de 5,91, et Adrien Thomasson, 14e avec une moyenne de 5,80, dans un classement dominé par Rayan Cherki (Lyon, 6,50). Chez les gardiens, Brice Samba est 4e (5,80) dans un classement mené par le Marseillais Geronimo Rulli (6,07), devant Lucas Chevalier (Lille) et Gianluigi Donnarumma (PSG). Will Still brille quant à lui à la 2e place parmi les coaches (5,80), derrière Luis Enrique (PSG) et à égalité avec un certain… Franck Haise.
Le onze type de la 15e journée par L’Equipe :
Rulli (OM) – Assignon (Rennes), Kehrer (Monaco), Khusanov (RC Lens), Merlin (OM) – Fernandes (Brest), Danois (Auxerre) – Al Tamari (Montpellier), Diop (Nice), Doué (PSG)- Nanasi (Strasbourg).