Le RC Lens a encaissé son 13e puis son 14e but samedi à Auxerre (2-2, 15e journée de Ligue 1). De quoi le faire reculer au classement des défenses.
Avec 14 buts encaissés, le Racing affiche désormais la 3e défense de Ligue 1 derrière le duo composé de Monaco et du PSG, 12 buts encaissés. Lille est 4e (15) alors que Toulouse, qui rendra visite au Racing le 5 janvier à Bollaert pour la reprise du championnat, complète le Top 5 (17). Montpellier déplore toujours la pire défense de l’élite avec des filets qui ont tremblé 38 fois.
Statu quo en attaque pour le Racing
En attaque, malgré ses 2 buts marqués, le RC Lens est toujours 12e avec 19 buts inscrits. Devant on retrouve le PSG (40 buts) devant Marseille (32) et Nice (28). Le Havre est l’équipe la moins efficace avec seulement 11 buts marqués en 15 journées, devant Saint-Etienne (12) et Angers (14).
Mon dieu après avoir lu cet article, certains oseront faire l’amalgame avec le nouveau système et nous remettre une couche avec l’ancien système 🤣🤣
Sly62, oui il faut en parler, parce que ce n’est pas un ancien système, mais 2 systèmes qui ont des points faibles et des points forts. Pour le moment, le système à 3 derrière nous rends plus solide, mais le problème c’est qu’on ne marque pas (ou peu) avec. A l’inverse, le système à 4 derrières, nous rends plus intéressant sur le plan off, mais comme on l’avait souligné, nous rends plus fragile derrière. Mais je serais d’avis de ne pas avoir peur de changer en court de match, de façon inverse à ce qu’on faisait avant. Avant on commencé à 3 derrière, puis comme on arrivé pas à marquer, on en prenait 1 et on passé à 4. Je crois qu’il faut essayer de démarrer à 4 comme on le fait en ce moment et ne pas avoir peur de revenir à 3 derrière, si à la 60 ou 70 ème on mène au score. C’est un risque qui peut déplaire si on prends un but, mais j’ai l’impression que ça devrait pouvoir nous permettre de trouver un équilibre sur la durée, qu’on ne peut pas avoir, si on ne change pas en court de match. Après il faut aussi tenir compte de l’adversaire, par exemple je ne suis pas sur que je démarrerais à 4 contre le PSG, parce que même à 3, ça risque d’être compliqué.
Plus solide?? En quoi il nous a été plus solide sur les 4 derniers matchs avant le changement stp?
Des secondes MT où les joueurs sont épuisés et laissent des boulevards entre les centraux et les milieux?? Nos pistons totalement inexistants en seconde MT après avoir pressé pdt les 45 premières minutes.
Des buts en contre en 2ème MT tjrs à cause de raisons citées en Amont.
Ces derniers matchs, on ne peut pas dire que notre solidité fût à 100% .
Tu as l’impression depuis le changement qu’on est plus fragile défensivement? On concède plus d’actions que d’habitude?
Je te rejoins sur le fait que chaque système à ses points forts et inversement
ce qui est logique mais d’affirmer qu’après 3 matchs on est plus faible défensivement avec 4 défenseurs,c’est faux.
Et j’ajouterais que du point de vu offensif, ce nouveau système ne change pas grand chose au final, pour l’instant.
Zaroury et LL même si ce dernier est assez efficace sur les 2 derniers mat hs, n’empêche que les 2 n’apportent pas assez sur les côtés.
Ils sont tous les 2 collés à la ligne et n’animent pas assez les flancs.
Au milieu et bien fulgini après un sursaut face à Reims,il est vite revenu en arrière…
Enfin bref, comme tu dis et c’est ce qu’il a fait en fin de rencontré à Auxerre,changer de systeme en cours de match pourrait être très utile et intéressant.
Sly62, oui on est largement plus solide à 3 derrière, le problème je le répète, c’est qu’on ne marque pas, du coup on prends plus de risque. Nous avons la meilleurs défense de L1, on a perdu personne, si on ouvre le score à 3 derrière, on est capable de fermer un match, on l’a fait des tonnes de fois. Là, comme on ne marque pas, on est obligé de prendre plus de risques, de s’épuiser et on le paye. A 4, on est clairement moins solide derrière, on l’a bien vu samedi, on essaye de les laisser venir, mais on est en danger en permanence. Par contre il y a clairement du mieux sur le plan off, nos attaquants commencent un peu a se trouver. Un panaché des 2 systèmes peut-être la solution, à moins qu’on recrute et que ça change encore la donne.