En deuxième période, l’entraîneur du Racing Club de Lens, Will Still, a été contraint de procéder à deux changements sur blessure. Le premier était pour Rémy Labeau-Lascary et le second pour Angelo Fulgini. Selon La Voix des Sports, les deux joueurs ne devraient souffrir que de simples coups.
La première blessure est survenue peu après l’heure de jeu. Angelo Fulgini restait à terre dans le camp d’Auxerre. Après quelques secondes, il rejoignait le banc de touche du RC Lens en se tenant l’arrière de la fesse droite. Après la rencontre, le coach lensois rassurait qu’il s’agissait que d’un coup reçu.
Une attaque sur la corde raide
Lancé dans la profondeur à la 80e minute, Rémy Labeau-Lascary se présente face au gardien de l’AJA. Un peu excentré, l’attaquant lensois décide de décrocher une frappe. Seulement, son geste ne se termine pas correctement. Puisque après avoir tapé dans le ballon, sa jambe vient percuter le défenseur d’Auxerre. Le joueur est alors resté au sol et il a été pris en charge par le staff médical du RCL. Dans la foulée, le joueur a été remplacé par Florian Sotoca. En conférence de presse, Will Still signifiait que ce n’était qu’un simple coup.
Des nouvelles rassurantes quand on sait que le secteur offensif est sur la corde raide au RC Lens. Pour rappel, Martin Satriano est un blessé de longue date, Wesley Saïd effectue les allers-retours avec l’infirmerie qu’il a retrouvée cette semaine. Les incertitudes de Labeau-Lascary et de Fulgini ne sont pas de très bonnes nouvelles avant de recevoir le Paris SG, pour le 32e de finale de Coupe de France dimanche prochain.
Pas plus pour Labeau-Lascary ? Au vu de la torsion de son genou, j’ai bien cru qu’il allait prendre un peu plus, tant mieux.
FD: Effectivement gros frisson. Voilà deux jour j’avais émis un avis son lequel il fallait arrêter les frais avec Saïd. Mes propos avaient été transformés par deux individus qui ne se sont plus exprimé après que j’aie clarifié mon propos qui pourtant était on ne peut plus clair. J’y reviens. On ne peut pas commencer une saison avec un joueur dont on sait qu’il va faire 10% de la saison.
Fatalement, les autres pépins prennent d’autre proportions. Hier nous en avons été que pour une frayeur…
Jours et exprimés…